MechaNika

MechaNika est un jeu d’aventure de type point & click développé et publié par le studio espagnol Mango Protocol.

Le jeu possède tout ce que j’aime dans un jeu d’aventure à savoir une belle histoire, de superbes images et animations, une excellente musique et le plus important de tous, car il permet de mettre en forme et de consolider les points précédents, une interface de jeu nickel chrome.

Je pense que vous m’avez tout de suite compris, ce jeu est une petite merveille comme on aimerait en trouver plus souvent dans les jeux indépendants. Il est donc nécessaire de le posséder si vous ne l’avez pas encore !

MechaNika - et Agatha

Introduction à MechaNika

Bonjour ! Je m’appelle Nika Akken. J’ai 7 ans. Je suis particulièrement intelligente pour une fille de mon âge et … je déteste la planète entière !! Je vais la détruire, mes parents, mon école, ma ville et je vais la refaçonner à mon image !

Et oui, ce n’est pas de chance. Vous aurez pu tomber sur un jeu où vous jouez une petite fille ou un petit garçon qui aime regarder la télé, jouer avec ses copines ou copains, aller à l’école, s’amuser avec ses parents… mais non.

Dans MechaNika, vous jouez une jeune fille de 7 ans ultra-intelligente et qui déteste la planète entière… une psychopathe en puissance.

Je veux pas jouer les voyants petit-budgets mais Nika Allen, après des études brillantes, deviendra surement banquière… à moins que… à moins qu’elle réussisse à vraiment transformer le monde comme elle le rêve !

Quelques points autour du jeu

La vidéo vous permet de découvrir le tutoriel et une introduction à l’histoire vous plongeant ainsi dans l’ambiance.

Je vous invite d’ailleurs à regarder un peu mieux la copine de Nika, Agatha. C’est celle avec la tête de cochon sur son t-shirt. Elle est tout aussi déjanté que Nika. Les auteurs de MechaNika travaille sur une suite où c’est justement Agatha l’héroïne.

ATTENTION, même si l’héroïne a 7 ans, même si le graphisme a un superbe côté enfantin, ce jeu ne s’adresse pas (mais pas du tout) aux enfants !

MechaNika - psycho

Ma conclusion

Je le dis et le redis, ce jeu MechaNika est une merveille. Il est tout ce qu’on attend et tout ce qu’on aime dans un jeu d’aventure pour adultes. S’il y a une chose à dire ou à faire, c’est remercier Mango Protocol pour leur superbe travail ! Vivement la suite !!

Si vous aimez les bons jeux d’aventure de type point & click, si vous appréciez aussi les histoires décalées, si la qualité de l’interface est importante pour vous, enfin, si le prix joue un rôle (ici, c’est un mini, ultra mini prix pour un maxi jeu), alors, ne vous privez pas ! Achetez de suite le jeu MechaNika sur Steam, c’est sûr, vous ne le regretterez pas… et bien au contraire, vous deviendrez des fans du studio !

MechaNika est sorti en juillet 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Il est aussi disponible depuis avril 2016 sur Android et iOS.

[Total : 1    Moyenne : 1/5]