SEUM Speedrunners from Hell

SEUM: Speedrunners from Hell est un jeu de plateformes développé par le studio croate Pine Studio et publié par Headup Games.

Avant tout, je tiens à préciser que j’ai joué au jeu sur une version démo. Une version démo d’un jeu, c’est une version limitée ayant pour but de vous le faire découvrir et de vous donner envie de l’acheter ensuite.

SEUM: Speedrunners from Hell est un jeu à la première personne, ça, personne ne peut le nier. Après, on peut hésiter dans la classification. Soit on reste généraliste et on dit que c’est un jeu de plateformes, soit on devient plus précis en disant que c’est un jeu de plateformes de type « jump and run ».

Autant on n’hésite pas à créer plein de sous-classifications pour les jeux de tir, pour les jeux de plateformes, beaucoup s’arrête à la classe principale. C’est un tord car il existe quatre sous-classes pour les jeux de plateformes dont le « jump and run ».

SEUM Speedrunners from Hell - niveau

Introduction à SEUM: Speedrunners from Hell

Cette histoire pourrait très bien être la votre. Réfléchissez à deux fois avant d’avoir un énorme stock de bières dans votre garage !

Le héros s’appelle Marty et c’est vous qui le jouez. C’est un geek qui passe son temps devant son ordinateur ou sa console. Ce qui le caractérise, c’est qu’il a toujours une bière à la main. Il y a vraiment qu’une seule chose que Marty aime par dessus tout, ce sont ses bières. C’est d’ailleurs un jeune homme prévoyant puisqu’il a rempli son garage d’un ENORME stock de bières.

Ce matin là, un démon a défoncé la porte d’entrée de la maison avant de se jeter sur Marty. Le combat a été féroce et plus difficile que dans un jeu vidéo. Marty a tout de même réussi à arracher la tête du démon alors que celui-ci a trouvé le moyen de lui broyer le bras avant de mourir.

Un démon au déjeuner, ça n’arrive pas tous les jours !

Dans son jardin, Marty découvre un portail menant vers les Enfers avec des démons portant des caisses de bière en train de s’enfuir… des démons portant SES caisses de bière en train de s’enfuir.

Autant voir son bras broyé par un démon est une chose acceptable, banale de nos jours, autant voir son stock de bières volé par des démons est inqualifiable.

Marty arrache aussitôt le bras du démon mort pour remplacer le sien (je vous rassure, le raccord entre les deux fonctionne du premier coup, après tout, c’est un bras démoniaque) et il traverse aussitôt le portail, direction les Enfers.

Le jeu commence.

Vous avez des murs, des pièges, des précipices à franchir pour atteindre l’entrepôt des Enfers… et, ce n’est qu’un avertissement, ils n’ont pas intérêt à boire une seule des bières où ils vont regretter de n’être que des démons face à un Marty en colère !

SEUM Speedrunners from Hell - niveau encore

Quelques points autour du jeu

Le jeu promet 100 niveaux. J’ai testé les premiers et je dois dire que j’en ai bavé. J’en ai fait que quelques uns parmi l’ensemble et je n’ose pas imaginer ce que vont donner les plus difficiles et … ne parlons pas du niveau 666 (je suppose que l’on va rencontrer le grand GRAND boss des Enfers).

Je sais qu’il doit y avoir que 100 niveaux dans le jeu, d’accord, mais ça n’empêche pas d’avoir quand même un niveau 666.

Le graphisme, la musique et l’ambiance, tout évoque l’Enfer, la réalisation est tout simplement parfaite.

SEUM Speedrunners from Hell - plus tard

Ma conclusion

Même si je n’ai testé que les niveaux disponibles sur la version démo du jeu, je trouve cela génial et je conseille sincèrement ce jeu à tous. Il n’est pas possible de le regretter et franchement, ce que j’aime chez les jeux indépendants, c’est leur originalité et là, c’est une vraie tuerie.

Un souhait ? Oui, j’ai un souhait… ça serait d’envisager plusieurs niveaux de difficulté… pensez aux nuls comme moi qui ne savent pas utiliser leur manette, faite un niveau de difficulté pour nous ! Merci !

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous voulez savoir à quoi ressembles l’Enfer, si vous aussi vous n’aimez pas que l’on touche à VOS bières, si vous avez toujours pensé que les démons sont des monstres dont on surestime grandement la puissance, alors, le jeu SEUM: Speedrunners from Hell est fait pour vous et vous attend maintenant (enfin, à partir de l’été 2016) sur Steam !

SEUM: Speedrunners from Hell est attendu pour l’été 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 1   Moyenne : 5/5]