Dyna Bomb

Dyna Bomb est un jeu de plateformes développé par le studio italien 7 Raven Studios et publié par OtakuMaker.

Le jeu est sans aucun doute une petite merveille qui va réjouir tous ceux qui aiment jouer aux jeux de plateformes. Par contre, on se rend compte de quelques approximations au niveau de Dyna Bomb :

– Le jeu était annoncé sur Mac au moment du lancement et 7 semaines plus tard, il ne fonctionne toujours pas sur cette plateforme.
– Quand j’ai voulu testé le jeu en plein écran, ça a été une galère pas croyable avant qu’il soit réellement en plein écran.
– Enfin, je n’ai pas réussi à faire la moindre copie écran du jeu pour illustrer le jeu, le F12 de Steam et l’Imprime Ecran de Windows ne fonctionnent pas.

Je me doute que ce n’est pas bien de commencer avec les défauts d’un jeu, mais je vous rassure, ce sont les seuls problèmes et encore, vous n’êtes pas forcément concernés par eux… si vous n’avez pas de Mac et si vous ne voulez pas faire de copies écran, peu importe ces problèmes quand au plein écran, on y arrive en persévérant.

Dyna Bomb - niv vert

Introduction à Dyna Bomb

L’histoire… et bien, je suis désolé, il n’y a pas d’histoire.

Pour commencer, vous avez le choix entre deux personnages. Rien n’est dit dessus, mais on peut supposer que c’est un jeune garçon dans l’armure de combat bleue et une jeune fille dans l’armure rouge. Il n’y a aucune différence entre les deux personnages sauf la couleur de leur armure et légèrement leur visage.

Le jeu est composé de huit mondes et chaque monde compte un total de huit niveaux, ce qui donne au total 64 niveaux. Evidemment, plus vous progressez dans les mondes et dans les niveaux, plus Dyna Bomb se révèle difficile.

Votre personnage se déplace uniquement de droite à gauche. Vous avez deux touches (Z et X que vous pouvez changer) pour tirer et pour utiliser le jet pack (donc s’envoler dans les airs).

Pour compléter un niveau, il est nécessaire de récupérer la clé ouvrant la porte vers le niveau suivant et il est conseillé de prendre les étoiles et les joyaux. Les étoiles sont pour les points alors que les joyaux servent de monnaie et vous serviront à acquérir des améliorations pour votre personnage dans la boutique.

Et les ennemis ? Et bien, vous ne pouvez pas sauter dessus pour les écraser mais vous pouvez tirer dessus (rappelez-vous la touche dédiée au tir).

Dyna Bomb - niv espace

Quelques points autour du jeu

Pour les ennemis, vous en trouverez de plusieurs sortes à savoir des ennemis rampants, des ennemis volants et même des ennemis fixes (des tourelles). Certains ennemis ne sont pas méchants, mais, bien sûr, en progressant dans le jeu, ils vont être de plus en plus hargneux.

Une autre chose, ce sont les téléporteurs. Dans les niveaux, vous voyez des petits nuages de différentes couleurs (bleu, vert, …). Ce sont les points d’entrée et de sortie des téléporteurs, tout simplement.

Dyna Bomb - bleu

Ma conclusion

Dyna Bomb est un excellent jeu de plateformes. Le graphisme est génial, la musique correcte, les niveaux sont bien fait, bref, un jeu avec lequel on prend vraiment du plaisir à jouer.

Ce que j’aimerais, c’est la correction des problèmes énoncés au début mais aussi la mise en place du multijoueur (enfin, juste deux en même temps en mode local), ça serait géant !

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous adorez quand le design est ultra-soigné, si un petit prix vous fait plaisir (5 euros en temps normal, 2,50 euros en période de solde), enfin, si comme moi vous aimez vous faire plaisir, alors, foncez ! Le jeu Dyna Bomb est sur Steam et n’attend que vous !

Dyna Bomb est disponible depuis mi-mai 2016 sur Steam (Microsoft Windows). La version Mac annoncée lors de la sortie n’est finalement plus disponible. Il semble que les créateurs du jeu ont des problèmes et repoussent sa sortie à plus tard. Le jeu est aussi sorti sur iOS et Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]