Mythic Wonders - The Philosopher's Stone

Mythic Wonders: The Philosopher’s Stone est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio serbe Organic 2 Digital Studio (O2D) et publié par Artifex Mundi.

Le jeu correspond à ce que les anglophones appellent un Hidden Objects Game (ou HOG pour ceux qui veulent aller vite). La traduction en français est jeu d’objets cachés. Ça me semble assez inexact d’appeler ainsi ces jeux car même si les mini-jeux d’objets cachés sont majoritaires par rapport aux autres, ils ne représentent qu’un tiers de l’ensemble des mini-jeux (20 sur les 70 que l’on peut retrouver au total dans Mythic Wonders: The Philosopher’s Stone).

La traduction en français du titre est Mythes et merveilles : La pierre philosophale.

Comme le titre l’indique, le sujet de l’aventure est la pierre philosophale.

Selon les alchimistes, la pierre philosophale permet :
1. de transformer les métaux en argent ou or
2. de guérir des maladies
3. de permettre aux humains de vivre bien plus longtemps

Mythic Wonders - The Philosopher's Stone - titre

Introduction à Mythic Wonders: The Philosopher’s Stone

Vous jouez Emma Wood. On ne sait pas grand chose d’Emma sauf qu’elle est américaine, que c’est une scientifique / chercheuse / archéologue et qu’elle est très proche de son oncle Alfred.

Emma et son oncle ont trouvé (obtenu ? fabriqué ?) un portail. Ils l’ont monté ensemble. Il semble que ce soit un portail permettant de voyager dans d’autres dimensions. Ils ont convenu de l’activer ensemble pour voir s’il fonctionne et ce qu’il y a derrière.

Emma se reveille brusquement. Elle a fait un cauchemar. Son oncle a traversé le portail et un individu menaçant s’est dressé face à lui. Son oncle est en danger.

Emma prend rapidement le train devant la mener dans la maison familiale. A son arrivée dans la demeure de son oncle, elle découvre qu’il a activé le portail sans l’attendre et qu’il est passé à travers.

Le jeu commence.

Vous allez devoir passer à travers plusieurs dimensions pour essayer de retrouver votre oncle tout en déjouant les pièges que vous tend un étrange homme.

Mythic Wonders - The Philosopher's Stone - portail

Quelques points autour du jeu

Dès le début, vous allez obtenir un artéfact doté d’énormes pouvoirs. Dans chaque dimension que vous visitez, vous obtiendrez un nouveau pouvoir qui s’additionnera aux précédents.

Une fois que vous avez achevé le jeu principal, il y en a un second plus petit où on découvre qu’Emma Wood, l’héroïne, est la descendante d’Isabella Wood, une alchimiste.

Le jeu a une durée de 3 à 4 heures en mode facile. Je suppose que dans le mode normal ou difficile, la durée est plus grande et dépasse largement les 5 heures de jeu.

Mythic Wonders - The Philosopher's Stone - objets cachés

Ma conclusion

Certaines personnes n’accrochent pas à ce style de jeu, moi, j’adore. J’adore l’histoire, j’adore le graphisme, j’adore la musique, j’adore tout.

Le point positif, c’est que le jeu fonctionne sur tous les ordinateurs et qu’il est disponible en 9 langues différentes. Le point négatif, c’est que l’indice a planté au tiers du jeu et je ne pouvais plus l’utiliser… imaginez-vous jouer sans indice… quelle galère !

Si vous aimez les jeux d’aventure avec des mini-jeux d’objets cachés, si vous adorez les histoires de voyage entre les dimensions, si vous avez un petit côté détective, enfin, si vous ne savez pas résister à un jeu à un prix bas (moins de 5 euros en période de solde), alors, profitez en ! Vous pouvez trouver sur Steam dès maintenant le jeu Mythic Wonders: The Philosopher’s Stone, faites-vous plaisir !

Mythic Wonders: The Philosopher’s Stone est sorti fin avril 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]