The Battle for Sector 219

The Battle for Sector 219 est un jeu de stratégie développé et publié par le studio anglais Large Visible Machine.

Il y a beaucoup de choses à dire avant de parler du jeu.

Avant tout, il faut savoir que ce jeu est la suite de The Battle for Hill 218 qui est avant tout un jeu de plateau (boardgame en anglais) pour deux joueurs sorti en 2007 et a été porté par la suite sur les plateformes mobiles.

Pour rééditer The Battle for Hill 218 et éditer The Battle for Sector 219, une campagne a été lancée sur KickStarter en 2014. Elle a été un vrai succès puisqu’ils ont obtenu 7 fois le montant demandé !

Enfin, précisons une chose, les créateurs de ces deux jeux est Your Move Games et Large Visible Machine est en plus d’être le développeur du jeu vidéo son éditeur.

Introduction à The Battle for Sector 219

The Battle for Sector 219 est, pour être précis, un portage du jeu de plateau sur ordinateur, vous maniez donc des cartes.

On suppose que l’histoire se déroule dans un futur lointain.

Une nation, ennemie de tous, voit deux grandes coalitions se liguer contre elle. Les armées de ces deux coalitions se rapprochent de la capitale ennemie et se font face.

Laquelle des deux positionnera le mieux ses troupes et remportera le combat en prenant la capitale ennemie ?

Le jeu a commencé.

The Battle for Sector 219 - conflit

Quelques points autour du jeu

Vous avez dans les mains (enfin, virtuellement) un lot de cartes. Chaque unité se positionne et attaque différemment. Votre objectif est d’occuper le terrain de l’adversaire et de gagner ainsi la capitale.

Chaque unité à trois caractéristiques : Où doit se situer une autre unité pour se positionner, où elle peut attaquer et où doivent se positionner les unités qu’elle peut supporter.

Vous avez à votre disposition deux attaques aériennes. L’avantage de ces attaques, c’est que vous pouvez détruire une unité ennemie de votre choix !

Dans The Battle for Hill 218, le temps moyen d’une partie est de 10 minutes. J’ai fait une partie, que j’ai perdu, qui a duré 3 / 4 minutes, pas plus… c’était une maxi défaite !

L’intérêt du jeu, c’est que vous pouvez jouer seul contre l’ordinateur mais aussi contre d’autres joueurs grace à Internet.

Ma conclusion

The Battle for Sector 219 est un jeu de stratégie, un vrai avec tout ce que cela implique. Je dirais même que c’est une sorte de GO évolué. Le design est superbe, la musique s’écoute avec plaisir en boucle et le jeu est tout simplement passionnant. Evidemment, au premier abord, ce n’est pas simple mais à force d’entraînements, on maîtrise !

Ce que je voudrais pour ce jeu… c’est un portage sous Linux !

Si vous aimez les jeux de stratégie, si vous avez toujours voulu conquérir une capitale, si vous appréciez vous entraînez en mode solo avant d’attaquer le multijoueurs, enfin, si vous trouvez pratique de jouer à de courtes parties (pour en faire plein, évidemment), alors achetez-le ! Le jeu The Battle for Sector 219 vous attend sur Steam, ne vous privez pas !

The Battle for Sector 219 est disponible depuis début juin 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) et par la suite sur iOS et Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]