BoneBone

BoneBone est un jeu de défense développé et publié par le studio russe Vladis Fire.

Les jeux de défense font parti des jeux de stratégie et il en existe plusieurs sous-catégories. Il y a les jeux de défense avec des tours (avec plusieurs variantes) mais ce n’est pas le cas ici puisqu’il n’y a aucune tour à positionner, les jeux de défense de l’intérieur et les jeux de défense de l’extérieur.

BoneBone est plus précisément un jeu de défense de l’extérieur joué à la première personne.

Introduction à BoneBone

L’histoire se déroule dans un pays européen, il y a quelques siècles. A cette époque, la science n’a pas encore complètement tué la magie et le fantastique.

Un vieux nécromancien chassé d’un village a décidé de se venger du mauvais accueil que lui ont fait les habitants. Pour cela, le nécromancien utilise sa magie noire et décide de réveiller tous les soldats (majoritairement des vikings) morts lors de précédentes batailles. Il les envoie à l’attaque du village avec pour mission de tout détruire.

Heureusement, ayant aperçu l’approche des morts vivants, vous montez rapidement une barricade à l’entrée du village et vous vous dissimulez dans l’orée du bois un peu avant le début du bourg. Vous êtes équipé d’un arc et de flèches et il est hors de question de laisser votre lieu de naissance se faire détruire.

Le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

Les squelettes avancent à des rythmes différents. Il faut donc tirer à des niveaux différents pour chacun des morts vivants (en tenant compte de sa vitesse de déplacement).

De même, plus vous progressez dans les niveaux, plus vos ennemis sont coriaces. Le squelette de base se détruit avec deux flèches et le squelette casqué, lui, demande trois flèches.

A chaque ennemi éliminé, vous gagnez des pièces d’or. Avec cet or, vous pouvez acquérir entre les niveaux de nouvelles compétences ou des améliorations. Par exemple, la première améliorations que vous allez surement acheter permet d’envoyer plusieurs flèches à la suite, c’est une sorte de chargeur. Il y a aussi de nouvelles armes, des défenseurs, une meilleure barrière, etc.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je suis mort aussi vite dans la vidéo, c’est tout simplement que j’ai joué comme un gros nul ! Il faut savoir reconnaître la vérité.

BoneBone - combat

Ma conclusion

BoneBone est un très bon jeu de défense. C’est vrai que le gameplay est assez classique mais l’objectif du jeu n’est pas de révolutionner les choses et d’apporter plein d’éléments nouveaux, non, son but est de divertir les joueurs, rien de plus et je dois dire que le jeu remplit bien sa mission.

Les deux points forts de BoneBone, c’est le fait qu’il soit disponible sur toutes les plateformes d’ordinateur mais aussi le fait qu’il ait été traduit en 12 langues différentes !

Si vous aimez les jeux de défense, si vous avez toujours voulu combattre (pour ne pas dire massacrer) des squelettes, si vous aimez passer un bon moment sur un jeu au gameplay classique, si vous refusez de payer trop cher un jeu, alors, celui-là est fait pour vous ! Vous pouvez trouver dès maintenant sur Steam le jeu BoneBone pour moins de deux euros.

BoneBone est disponible depuis mi juin 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu est aussi sur iOS.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]