Plancon

Plancon: Space Conflict mélange le jeu de rôle et la stratégie spatiale et est développé par le studio Anima et publié par HeroCraft.

Le jeu est sorti avant tout sur les plateformes mobiles puis 18 mois plus tard (en août 2016) sur Steam. C’est visible que le jeu vient du mobile, en effet, pour certaines commandes ou actions, on ne tapote plus avec le doigt, mais on clique avec la souris. Pourtant, rassurez-vous, c’est un bon jeu sur les plateformes mobiles et ça reste un bon jeu sur Steam !

Avant de commencer à parler du jeu, sachez que vous avez ici un destin hors du commun, en effet, vous allez sauver l’Humanité… ou presque !

Plancon - pilote

Introduction à Plancon: Space Conflict

L’histoire se déroule dans un futur lointain, en 2600. L’être humain a résolu son problème de surpopulation en explorant l’espace et en colonisant de nombreuses planètes. Les populations indigènes ont été massacrées sans remord et des hordes de terriens se sont répandues sur les différentes colonies.

Un jour, il semble qu’il y ait eu le massacre de trop. La planète semblait bien inoffensive et les habitants ne présentaient aucun danger… et pourtant. Les humains ont massacré une colonie remplie d’extra-terrestres et attention, pas n’importe lesquels mais juste les plus puissants de tout l’univers.

La réaction a été immédiate. En 24 heures, l’humanité a perdu 90% de ses colonies, le reste est tombé petit à petit. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’aux humains la Terre et Venus, mais pendant combien de temps ?

Vous êtes sur une station spatiale d’entrainement, en plein exercice extérieur sur un vieux vaisseau. L’alarme retentit, la station spatiale est attaquée. Vous avez le choix, soit rejoindre la station et mourir avec les autres, soit partir pour Venus… ce que vous faites. Vous êtes le seul survivant !

Le jeu a déjà commencé.

Plancon - Terre

Quelques points autour du jeu

La suite de l’histoire est simple. Vous allez effectuer des missions ici et là pour différentes personnes. Vous allez combattre des vaisseaux ennemis et récupérer les marchandises ou équipements des adversaires détruits. Votre objectif va être d’obtenir un vaisseau de plus en plus grand et de plus en plus puissant.

Pour votre carrière, de nombreuses voies s’offrent à votre personnage. Il peut pencher vers le commerce, vers la piraterie, vers la protection des autres, etc.

Vous êtes un humain particulièrement doué, mais vous ne pouvez pas conduire seul un vaisseau de plus en plus grand. Vous allez donc devoir embaucher un équipage et profiter de leurs compétences pour améliorer les performances de votre vaisseau.

Le côté jeu de rôle de Plancon: Space Conflict, c’est qu’en gagnant de l’expérience, votre héros peut monter de niveau et assigner des points supplémentaires à ses compétences.

Plancon - planète

Ma conclusion

Globalement, Plancon: Space Conflict est un bon, un très bon jeu. Il apporte tout ce qu’on attend d’un jeu indépendant à savoir du divertissement, du plaisir, de l’intérêt et des heures de jeu. Après, je comprends très bien que c’est un style qui ne correspond pas forcément à tous.

Il y a une chose que je souhaite pour Plancon: Space Conflict, c’est le portage sur Mac et Linux. Peut être que je me trompe, mais j’ai la sensation que le jeu est fait sur Unity et Unity permet de porter le jeu vers tous les types d’ordinateur.

Vous aimez les jeux de science-fiction, vous vous sentez une âme de survivant, vous adorez les jeux qui vous laissent choisir votre profession, vous vous destinez à un grand avenir, enfin, vous appréciez quand un jeu est à un prix très abordable, alors, celui-là est fait pour vous. Vous pouvez achetez dès maintenant sur Steam le jeu Plancon: Space Conflict, ne vous privez pas !

Plancon: Space Conflict est disponible depuis début août 2016 sur Steam (Microsoft Windows) et depuis début 2015 sur Android et iOS.

[Total : 1    Moyenne : 2/5]