neon-warp

Neon Warp est un jeu de réflexion développé par le studio russe Axel Sonic et publié par OtakuMaker Studio.

Ce jeu, au premier abord, ne semble avoir rien d’exceptionnel et pourtant, quand on y joue, on se trouve de plus en plus passionné par celui-ci.

Pourquoi ?

C’est une bonne question et nous allons essayer d’y répondre dans la suite du test, mais je peux déjà vous dire que le design (graphique et musical) a son importance, que les règles et la difficulté progressive jouent aussi un rôle, de même que le nombre de niveaux. La difficulté derrière la simplicité du jeu rend Neon Warp fascinant.

neon-warp-niv-1

Introduction à Neon Warp

Evidemment, il n’y a pas d’histoire dans ce jeu.

Il y a un total de 150 niveaux à jouer et votre objectif, colorier tout le niveau dans une couleur, est indiqué sur la page des niveaux (de 1 à 10 en rose, de 11 à 20 en violet, de 21 à 30 en bleu et de nouveau de 31 à 50 en rose, etc).

S’il s’agit juste de colorier, Neon Warp serait trop simple. Il y a, au début du jeu, deux facteurs supplémentaires à prendre en compte :
– vous devez effectuer les changements de couleur en un minimum de mouvements
– pour changer de couleur, vous devez prendre une couleur + une seconde = vous obtiendrez une troisième couleur

En progressant dans le jeu et donc dans les niveaux, il y a de nouveaux facteurs qui apparaîtront rendant encore plus difficile la réussite de chaque tableau en un minimum de mouvements.

neon-warp-niv-7

Quelques points autour du jeu

Si vous ne réussissez pas à jouer un niveau en un minimum de déplacements et que vous n’obtenez pas d’étoiles, vous n’arriverez pas à débloquer le niveau suivant. Il vous faudra alors recommencer le tableau jusque votre score (votre nombre de déplacements) soit suffisamment bon.

Le jeu est excellent, je me demande si les joueurs auront le droit à l’éditeur pour créer eux-même leurs propres niveaux et les partager ensuite sur le Workshop de Steam ?

En jouant au jeu, j’ai rencontré qu’un seul bug ; je ne pouvais pas faire de copie écran lorsque Neon Warp était en plein écran ! J’ai donc été obligé de jouer au jeu en mode fenêtré… ce qui n’est pas trop génial en soit.

neon-warp-niv-64

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est excellent dans tous les sens du terme. Neon Warp est simple, addictif, avec une difficulté évolutive et de nombreuses heures de jeu en perspective.

Signalons tout de même que le jeu est traduit en 6 langues différentes (même si le français laisse parfois à désirer). Espérons qu’on aura le droit d’avoir, pour l’avenir, un portage du jeu sur les autres plateformes d’ordinateurs : Mac et Linux.

Si vous aimez les jeux faisant travailler votre cerveau, si vous adorez avoir plus de 150 tableaux à résoudre, si la qualité de réalisation est importante, enfin, si vous ne voulez pas trop payer pour votre jeu, alors, Je vous conseille d’acquérir dès maintenant sur Steam le jeu Neon Warp, il va vraiment vous plaire.

Neon Warp est disponible depuis fin juillet 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]