featherpunk-prime

Featherpunk Prime est un jeu de tir développé et publié par le studio anglais Super Hatch Games.

Pour être plus précis, c’est un jeu de tir de type twin-stick shooter avec des éléments de jeu de plateformes.

Pour ceux qui se demandent ce qu’est un twin-stick shooter, c’est un jeu de tir où il est nécessaire de jouer avec une manette et de contrôler en même temps les deux joysticks. Le premier joystick sert pour le déplacement et le second pour la direction du tir. Généralement, dans ce genre de jeu, ça tire dans tous les sens et il n’est pas possible de rester immobile à regarder les décors pendant 2 secondes.

Ensuite, les éléments de jeu de plateformes, c’est facile, il faudra sauter de plateforme en plateforme, voire vous accroupir et glisser pour vous déplacer dans Featherpunk Prime.

featherpunk-prime-enlevement-des-flamands

Introduction à Featherpunk Prime

L’histoire se déroule sur une autre planète dans une autre partie de l’univers.

Sur cette planète habitent des oiseaux intelligents ressemblant étrangement à nos flamands. Comme dans toutes les planètes, les races dominantes se font la guerre.

Il ne faut pas croire, ce n’est pas parce que la race dominante ressemble à des oiseaux qu’ils sont forcément stupides. Ils maîtrisent très bien la technologie et la robotique. Ils ont inventé plein d’armes ressemblant étrangement aux nôtres mais aussi plein de systèmes robotisés de défense. On peut même se demander si nos oiseaux intelligents n’ont pas des parties de leur corps améliorées technologiquement parlant.

Bref, vous trainez avec d’autres amis oiseaux au milieu de nul part à boire, à discuter et à refaire le monde. Ayant abusé de l’alcool local, vous vous êtes écarté du groupe pour vous vider les boyaux. Revenant vers le groupe, vous constatez qu’un vaisseau ennemi (vous savez, les rouges, les méchants rouges) vient d’enlever vos amis… vous courrez vite, double-sautez et vous vous agrippez au vaisseau.

Arrivé à destination, vos amis sont transférés dans une prison par la grande porte, vous, vous décidez de prendre un passage détourné.

Le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

Pour chaque ennemi, pour chaque défense, pour chaque piège que vous tuez ou détruisez, vous obtenez une sorte de nuage violet. Ces nuages disparaissent au bout de quelques secondes. Ne perdez pas votre temps et récupérez-les, ce sont des crédits qui vous permettront d’acheter des … augmentations.

La page des augmentations est accessible en appuyant sur la touche ESC (ou échappement). Vous pourrez améliorer votre santé, votre puissance de tir, votre vitesse de rechargement, etc.

Les niveaux sont générés aléatoirement par le jeu, ce qui fait que vous pouvez recommencer plusieurs fois le jeu, vous n’aurez jamais la même disposition. Normalement, c’est la même chose pour l’arme que vous avez au commencement du tableau.

featherpunk-prime-combat

Ma conclusion

Featherpunk Prime est définitivement un excellent jeu indépendant que je conseille à tout le monde. Je ne suis pas un grand amateur des jeux de tir et pourtant, je me suis bien amusé ici. Il faut dire que la difficulté est progressive ce qui permet au débutant dans les jeux de tir de prendre aussi du plaisir. Quand aux pro des jeux de tir, ils peuvent expédier les niveaux faciles rapidement pour aborder les niveaux plus compliqués ensuite.

Une excellente nouvelle, c’est la traduction dans 8 langues différentes du jeu (dont le français), merci beaucoup ! Ce que j’aimerais, c’est une extension de ce jeu (DLC) avec une nouvelle petite aventure dans le monde des flamands… pourquoi pas, une histoire d’infiltration !

Si vous aimez les jeux de tir (surtout quand ça tire dans tous les sens), si vous avez un faible pour les oiseaux, si vous vous débrouillez dans les jeux de plateformes, si vous vous sentez une âme d’héros (pour aller sauver vos amis fait prisonnier), alors ce jeu est fait pour vous. Vous pouvez retrouver dans la boutique Steam pour un prix très correct le jeu Featherpunk Prime, ne vous privez pas, faites vous plaisir !

Featherpunk Prime est disponible depuis début septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]