the-warlock-of-firetop-mountain

The Warlock of Firetop Mountain est un jeu de rôle tactique développé et publié par le studio australien Tin Man Games.

The Warlock of Firetop Mountain est avant tout un Livre dont vous êtes le héros écrit par les anglais Steve Jackson et Ian Livingstone et sorti en 1982 sous le titre français Le Sorcier de la Montagne de feu.

Les livres dont vous êtes le héros ont bercé plusieurs générations de joueurs et c’était logique de les retrouver un moment ou l’autre sous forme de jeu sur ordinateurs.

Dans The Warlock of Firetop Mountain, il y a toujours bien évidemment le côté jeu de rôle auquel les auteurs du jeu ont ajouté un excellent côté tactique pour les combats.

the-warlock-of-firetop-mountain-carte

Introduction à The Warlock of Firetop Mountain

L’histoire est simple. Un héros, vous, désire récupérer le trésor du méchant sorcier Zagor qui se trouve dans sa tanière, la Montagne de feu.

Pour commencer, vous devez choisir votre personnage. Vous avez le choix entre quatre héros différents pour débuter. Chacun ayant des points de constitution, de talent et de chance différents et, bien sûr, des spécificité en attaque. Il existe trois autres séries de quatre personnages (soit un total de 12) que vous ne pouvez pas accéder au début. Pour les débloquer, il faudra avoir récolter un certain nombre d’âmes (souls en haut à droite).

Ensuite, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il y a le tutoriel et le jeu commence.

The Warlock of Firetop Mountain se déroule comme un jeu de plateau.

Quelques points autour du jeu

Soyez réaliste pour les combats. Au début, avec votre héros de base, vous pouvez affronter 2 ou 3 ennemis en même temps mais pas plus. Si vous en avez trop en face de vous, n’hésitez pas à reculer pour revenir plus tard.

A chaque fois que le jeu vous propose de vous reposer sur un banc, n’hésitez pas. Si vous avez besoin de récupérer beaucoup de points de constitutions, pensez à manger un morceau aussi, ça guérit bien mieux. Pendant que vous vous reposez sur un banc, ne vous inquiétez pas, les ennemis ne bougent pas, les points d’expérience vous attendent ainsi que les trésors !

Je peux comprendre que certains n’accrochent pas à ce jeu. Mais, eux aussi, ils doivent comprendre que The Warlock of Firetop Mountain fait parti de la culture, de l’enfance, de l’éducation d’une multitude de personnes. Après avoir joué à ce jeu sous forme de livre, c’est un plaisir, une joie pour moi de le trouver sous forme de jeu et en plus, un jeu très bien fait. J’aurais été déçu de trouver que du texte.

the-warlock-of-firetop-mountain-salle-darmes

Ma conclusion

Comme je l’ai dit, ce jeu s’adresse à tous les joueurs mais plus particulièrement à ceux qui ont connu la version livre papier de The Warlock of Firetop Mountain. Côté réalisation, c’est excellent et digne d’un bon jeu indépendant.

Maintenant, ce que j’aimerai, c’est le portage d’autres livres, d’autres grands classiques sous cette forme.

Si vous aimez le médiéval fantastique, si vous rêvez d’être un héros, si vous avez toujours voulu faire la peau à un sorcier et piller son trésor, si vous avez une imagination très vivace, alors, ce jeu est fait pour vous. N’attendez pas, n’hésitez pas, achetez le jeu The Warlock of Firetop Mountain sur Steam, ce sont de longues heures d’amusement en perspective. Attention, le jeu est uniquement en anglais, pour en profiter pleinement, il est conseillé de maîtriser un minimum cette langue.

The Warlock of Firetop Mountain est disponible depuis fin août 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac). La version Linux du jeu arrive bientôt, très bientôt.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]