in-case-of-emergency-release-raptor

In Case of Emergency, Release Raptor est un jeu d’action développé et publié par le studio Arcen Games.

Le studio derrière ce jeu est une référence dans les jeux indépendants. Arcen Games a créé des jeux incontournables en stratégie (comme par exemple AI War et The Last Federation) mais pas que.

In Case of Emergency, Release Raptor n’est pas un jeu de simulation (genre Goat Simulator ou I am a Bread), simplement, au lieu de jouer un soldat super amélioré, super entraîné qui va de mission en mission, ici, vous jouez la nouvelle arme des forces armées modernes, un raptor.

Le raptor ? Si c’est le vélociraptor, c’est un dinosaure d’une hauteur de 75cm et d’une longueur (de la tête à la queue) d’environ 1,5m. Il pèse entre 15 et 20 kg. Il est armé d’une mâchoire de 80 dents acérées et de 2 griffes rétractiles sur ses pattes antérieures.

Si par contre l’influence vient du raptor de World of Warcraft, là, il y en a de toutes les sortes, de toutes les tailles et même certains servent de monture !

in-case-of-emergency-release-raptor-raptor

Introduction à In Case of Emergency, Release Raptor

Les guerres sont chères en vie humaine, des forces armées modernes ont donc décidé de trouver des soldats alternatifs. Des robots ? Des animaux sauvages ? Des animaux sauvages, intelligents et génétiquement recréés ?

Les robots sont déjà utilisés mais il leurs manque un quelque chose qui les rend suffisamment intelligent, puissant et efficace. Ils sont très bons en gardien, ça personne ne peut le nier, mais en attaque, ce n’est pas encore ça.

Les animaux sauvages ? Bof….

Les animaux sauvages, intelligents et génétiquement recréés … c’est mieux, et là, nous pensons tous aux dinosaures.

Un raptor a été recréé à partir de différents éléments d’ADN. Il ne ressemble à rien sauf à un dinosaure qu’il est préférable de ne pas rencontrer seul dans une pièce. Vous (OUI, vous) en prenez le contrôle et vous essayez de le diriger dans différentes missions tests.

Si les expériences se révèlent positives, il va peut être devenir notre nouveau soldat et la création de raptors va être généralisée.

in-case-of-emergency-release-raptor-mission

Quelques points autour du jeu

Il y a trois niveaux. Deux anciens, simples, où il faut liquider des robots gardiens. Le premier (Apartments, Science, Sewer & Industrial) est plus une enquête où il y a aussi des robots gardiens mais aussi son cerveau (enfin, pas celui du raptor mais le votre) à utiliser.

Votre raptor n’a pas de points de vie, mais les coups que vous recevez sont comptabilisés. Votre objectif en faisant et refaisant les niveaux est de réduire ces coups à quasiment rien. A ce moment là, vous avez atteint une certaine harmonie, symbiose avec votre raptor.

Le raptor peut mordre ou donner des coups de griffes. Il peut aussi sauter sur ses victimes avant de les mordre et de les déchiqueter. Rassurez-vous, il n’y a pas que les robots qui peuvent subir vos coups, il y a aussi une multitude d’objets… comme les portes, entre autres.

in-case-of-emergency-release-raptor-avec-robot

Ma conclusion

In Case of Emergency, Release Raptor est un jeu excellent qui confirme une fois de plus qu’Arcen Games est un excellent studio indépendant en terme de créativité et d’originalité.

Ce que je voudrais, mais ce qui ne serait surement tarder, c’est un peu plus d’histoires pour mettre à l’épreuve le raptor.

Si vous aimez les dinosaures, si vous n’appréciez pas les robots, si le combat animal contre machines vous plaît, enfin, si vous n’êtes pas contre un jeu gratuit (et oui, In Case of Emergency, Release Raptor est un jeu 100% gratuit) alors, foncez. Foncez sur Steam et téléchargez le jeu In Case of Emergency, Release Raptor, il n’y aura pas de regrets à avoir.

In Case of Emergency, Release Raptor est disponible depuis fin août 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]