message-quest

Message Quest est un jeu d’aventure de type point & click développé et publié par le studio russe Royal Troupe.

Désolé, je vais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué (c’est à dire que je vais donner la conclusion avant d’y être arrivé) à savoir que ce jeu est une merveille !

Ses points forts sont son histoire, sa qualité graphique et il faut l’admettre, son prix aussi (moins de 3 euros). Tout le monde se doit de posséder Message Quest, ne pas l’avoir devrait être considéré comme un crime (oui, et je n’exagère pas).

message-quest-roulotte

Introduction à Message Quest

Noah est le chef de la guilde des hérauts (pour ceux qui l’ignorent, les hérauts sont des messagers). Malheureusement pour lui, tous ses messagers sont morts ou disparus (ou portés pâles). Il en a besoin d’un toute affaire cessante et le seul qu’il a sous la main est un adolescent très fainéant (la brebis galeuse de la guilde).

Noah n’a pas le choix, il envoie Feste porter un message au plus grand héros du monde d’Avarange (sans bien sûr lui préciser qui il doit trouver, c’est aussi la mission du héraut de deviner et bien deviner).

Après avoir récupéré les différents objets qu’il estime avoir besoin pour son voyage, Feste est mis à la porte de la guilde par Noah. C’est à lui d’accomplir sa mission et de sauver le monde, enfin indirectement, en trouvant le héros et en lui donnant son message.

Le jeu a commencé.

Quelques points autour du jeu

Le point fort de ce jeu, c’est le graphisme. On a l’impression de se retrouver devant des vitraux, c’est tout simplement superbe !

Le jeu contient aussi des mini-jeux. Il y en a de plusieurs types (franchir un précipice, avancer dans l’histoire, …). Une autre chose que l’on peut considérer comme un mini-jeu, ce sont les combats. Le personnage que vous jouez (principalement Feste) possède plusieurs attaques différentes, à vous de choisir celle que vous voulez contre votre adversaire.

Un autre point important et qui est très très bien fait, ce sont les dialogues. Vous avez souvent le choix entre plusieurs réponses. Je ne sais pas si la conclusion d’un dialogue influe beaucoup sur l’histoire mais à vrai dire, peu importe, les différents choix donnent un semblant d’interactivité génial !

message-quest-camp-des-gitans

Ma conclusion

Message Quest est tout simplement un petit chef d’oeuvre comme jeu indépendant. Les auteurs du jeu ont trouvé le moyen de se démarquer des autres jeux d’aventure et on ne peut souhaiter qu’une chose, c’est qu’ils nous sortent d’autres jeux construit de la même manière.

Notons aussi que le jeu est traduit dans 8 langues différentes (bravo !) et est fonctionnel sur toutes les plateformes d’ordinateur (merci !).

Si vous aimez les jeux de type médiéval fantastique, si vous prenez du plaisir à jouer aux jeux d’aventure et plus particulièrement à ceux de type point & click, si vous aussi vous appréciez par dessus tout dormir et manger, si la qualité de réalisation d’un jeu est primordial pour vous, alors, n’hésitez pas. Vous trouverez cet excellent jeu Message Quest dans la boutique de Steam pour moins de 3 euros, ne vous privez pas d’une merveille !

Message Quest est disponible depuis fin octobre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Il semble que des versions sur iOS et Android devraient bientôt arriver.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]