sorcery-part-4

Sorcery! Part 4 est un jeu d’aventure interactif développé et publié par le studio anglais Inkle.

La série Sorcery! a été développée à l’origine pour les plateformes mobiles puis portée sur Steam.

Evidemment, Sorcery! Part 4 est la suite du jeu Sorcery! Part 3 !

C’est précisé dans mes précédents tests, mais ça me semble toujours important de le signaler, le jeu est une adaptation sur les plateformes mobiles et ordinateurs d’Un Livre dont vous êtes le Héros.

Si vous aimez les précédents épisodes de cette série Sorcery!, je vous conseille de jouer aussi à The Warlock of Firetop Mountain qui par sa qualité de réalisation se positionne comme étant une meilleure adaptation d’Un Livre dont vous êtes le Héros. Quand au studio, il est temps de revoir votre moteur !

sorcery-part-4-personnage

Introduction à Sorcery! Part 4

Au début du jeu, vous avez le choix entre deux personnages (comme dans les précédents épisodes) : un guerrier ou une voleuse ou de télécharger votre ancien personnage si vous avez joué à l’épisode 3 du jeu.

L’histoire ?

La Couronne des Rois a été enlevé par l’Archi-mage et amenée dans la Forteresse de Manpang au plus profond de la chaîne de montagnes Xamen. C’est vous que l’on a envoyé pour récupérer la Couronne des Rois.

sorcery-part-4-debut

Quelques points autour du jeu

La série Sorcery! compte quatre épisodes. Dans le premier, vous avez traversé les villages dans les collines de Shamutanti, dans le second, vous êtes passé à travers la Ville portuaire de Kharé (connue comme la Ville des Pièges), enfin, dans le troisième épisode, vous avez survécu au désert de Kakhabad. Maintenant, vous affrontez l’Archimage et sa forteresse de Mampang.

La magie est composée de mots de 3 lettres. Il est préférable de consulter en début de partie le livre de sorts et de noter sur un papier les principaux sortilèges.

Les combats sont fait d’attaques et de défenses. Plus vous attaquez fort, plus vous vous fatiguez, la défense est alors un moyen de récupérer. A chaque coup que vous portez à l’adversaire, vous lui faites perdre de la constitution (stamina, en anglais). Evidemment, c’est la même chose pour vous !

Les dialogues sont, bien sûr, en anglais et tiennent un rôle important dans le jeu. Souvent, plusieurs choix vous sont proposés et selon ce que vous retenez, l’histoire évolue dans un sens ou dans l’autre.

sorcery-part-4-milieu

Ma conclusion

J’ai adoré les premiers épisodes de Sorcery!, mais, je suis désolé, depuis que j’ai joué à The Warlock of Firetop Mountain, la série Sorcery! me paraît complètement dépassée.

Ce que j’aimerai, c’est une nouvelle sortie de la série dans un environnement similaire à The Warlock of Firetop Mountain. Ce que j’aimerais aussi, c’est une plus grande intégration de Steam (cartes, succès, …) tout comme… oui, encore et toujours eux… The Warlock of Firetop Mountain !

Si vous adorez les histoires de type médiéval fantastique, si vous aimez les livres dont vous êtes le héros, si vous êtes à l’aise avec l’anglais, si vous avez joué et apprécié les premiers épisodes de Sorcery!, alors, je vous conseille aussi le jeu Sorcery! Part 4 que vous trouverez dans le magasin de Steam.

Sorcery! Part 4 est disponible depuis fin septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) mais aussi sur iOS et Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]