incredible-dracula

Incredible Dracula est un jeu de gestion développé par le studio ukrainien New Bridge Games et publié par Alawar Entertainment.

J’adore ce style de jeux. En anglais, on appelle cela des jeux de « time management » ce qu’on peut traduire par « gestion du temps », je ne comprends pas trop pourquoi. Avant de gérer le temps, ce qui compte avant tout, c’est la bonne gestion des ressources.

La série qui a popularisé ce style de jeu sur Steam, c’est Hercule avec ses cinq jeux (et encore, je suis persuadé qu’il y en a d’autres qui attendent de sortir). Attention, je ne dis pas que les jeux de la série Hercule sont les premiers ou les meilleurs, je dis juste qu’ils ont bien popularisé ce style de jeu avec cinq jeux de disponible à ce jour, une bonne politique commerciale et l’utilisation d’un héros bien sympathique.

incredible-dracula-biographie

Introduction à Incredible Dracula: Chasing Love Collector’s Edition

L’amour…

Dracula n’est pas différent de tout un chacun, il recherche aussi le grand amour. Comme autour de lui il n’a pas trouvé chaussure à son pied, Dracula a décidé d’aller sur Internet et plus particulièrement sur un site de rencontres.

Il a fait connaissance avec une belle fille, une princesse en plus… par contre, le jour de leur rencontre est un désastre. Le profil de la princesse ne reflétait pas la vérité. Dracula s’attendait à une jeune femme belle, douce, tolérante, compréhensive et il est tombé sur une jeune femme, toujours une princesse mais largement en surpoids, possessive, colérique, obstinée et intolérante.

Dracula étant un non-violent, il a donc décidé de mettre un maximum de distance entre lui et la princesse mais c’était sans compter sur son obstination à elle. La princesse veut épouser Dracula et elle a décidé que rien ni personne ne se mettra en travers de leur chemin, même pas Dracula.

Pauvre de lui ! Aidez Dracula et ses zombies à échapper à la princesse ultra-possessive.

Le jeu vient de commencer.

Quelques points autour du jeu

Il y a plein de petits bonus cachés à travers les niveaux, des poupées, des autocollants, des chats noirs et peut être d’autres.

En bas de certains niveaux, il y a une barre avec plusieurs symboles qui peuvent s’afficher. Un sablier permet de stopper temporairement le temps, une chaussure permet à votre ou vos zombies de se déplacer plus vite et un marteau fait travailler plus vite vos zombies, temporairement.

En haut s’affichent vos ressources disponibles. Vous en collectez une grande partie, vous pouvez même en produire en construisant des fabriques de bois / pierre / nourriture… Vos ressources sont utiles pour réparer les niveaux et accomplir les quêtes que demandent parfois certains personnages.

Une fois le jeu achevé, il existe un jeu bonus composé de 15 niveaux supplémentaires. Vous pouvez jouer à ce jeu uniquement quand l’histoire principale est terminée.

incredible-dracula-niv-11

Ma conclusion

Incredible Dracula est un excellent jeu. J’ai pris énormément de plaisir à y jouer et j’ai beaucoup apprécié la tonne de bonus. La bonne nouvelle, c’est que New Bridge Games a déjà réalisé la suite (Incredible Dracula II: The Last Call), je me demande quand le jeu va être disponible sur Steam !

Si vous appréciez l’histoire de Dracula, si vous aimez les jeux de gestion de ressources, si vous adorez avoir une tonne d’option avec votre jeu, enfin, si vous voulez un jeu qui colle à l’actualité (Halloween), alors, allez-y ! Le jeu Incredible Dracula: Chasing Love Collector’s Edition est disponible dans la boutique de Steam, faites vous plaisir pour moins de 10 euros (et moins de 4 euros en période de solde).

Incredible Dracula: Chasing Love Collector’s Edition est disponible depuis fin novembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]