defense-of-greece

Defense Of Greece est un jeu de défense avec des tours développé et publié par le studio russe First Games Interactive.

Ce n’est pas le premier jeu situé dans l’antiquité de ce studio, ils sont aussi les auteurs de Defense of Egypt: Cleopatra Mission qui est aussi un jeu de défense avec des tours situé à l’époque de l’Egypte Antique.

Pour ceux qui se posent des questions, les jeux de défense avec des tours sont une sous-classification des jeux de défense. On vous agresse et vous devez pour cela organiser d’une manière ou d’une autre votre protection (voilà pour un jeu de défense). Cette défense peut prendre plusieurs formes dont des tours que vous disposez sur le trajet des envahisseurs (voilà pour le jeu de défense avec des tours dit Tower Defense en anglais).

defense-of-greece-cadeau-quotidien

Introduction à Defense Of Greece

Vous jouez le rôle d’un stratège grecque qui doit organiser la résistance de certaines îles grecques face aux envahisseurs.

Les envahisseurs ne sont pas n’importe qui puisqu’ils ont à leur disposition des armes ou des engins innovants. Ce sont surement des romains, ce sont les seuls suffisamment organisés pour mener une attaque aussi pointue à cette époque.

A vos côtés, vous avez un bavard (c’est lui qui vous explique tout et … c’est tout) et une ingénieur (et non pas ingénieuse et encore moins ingénue) que vous connaissez d’avant, on suppose de l’époque de vos études. Le bavard cherche à savoir le degré de vos relations mais ni l’un (c’est à dire vous), ni l’autre (c’est à dire elle) ne répond la dessus.

Vous avez à votre disposition quatre tours : la baliste, le canon, l’éclair et le ralentisseur.

La baliste envoie des flèches. Le tir est rapide, les dégâts sont minimes et c’est la seule tour pouvant toucher les engins volants.

Le canon tire moins rapidement mais fait de plus grands dégâts.

L’éclair lance un arc électrique sur les ennemis (ça vous fait penser à quelqu’un, non ?).

Le ralentisseur lance de la glace sur le sol provoquant un ralentissement dans le déplacement des unités ennemis et donc les laisse plus longtemps devant les autres tours.

Toutes ces tours peuvent évoluer pendant la partie.

Au commencement de la partie, vous pouvez ajouter des bonus aux tours en fonction de leur famille, ces bonus, vous les obtenez petit à petit en jouant.

Quelques points autour du jeu

La Grèce est composée d’une multitude d’îles. Ici, vous allez en défendre quatre, ce qui correspond à un total de 60 niveaux. Evidemment, plus vous progressez dans le jeu, plus les niveaux sont difficiles. Notez qu’il existe aussi des niveaux bonus.

Les ennemis, il y en a de toutes sortes. Vous trouverez l’infanterie habituelle, des robots (enfin, des choses ressemblant à des robots), des ballons, des bateaux, … bref, c’est une guerre technique !

En parallèle à vos tours, vous possédez des talents (genre pluie de boules de feu) que vous pouvez utiliser en dépensant une certaine somme. C’est bien pratique quand vous vous faites dépasser au niveau des tours.

defense-of-greece-ballon

Ma conclusion

J’aime beaucoup les jeux de défense avec des tours et j’adore Defense Of Greece qui est un excellent jeu indépendant très bien réalisé. Graphiquement, musicalement, scénaristiquement, tout est bien fait.

Ce que j’aimerai par dessus tout, c’est 1/ le portage sur Linux et 2/ la présence des succès (achievements) et des cartes.

Si vous aimez les jeux de défense avec des tours, si vous êtes fasciné par la Grèce Antique, si vous avez toujours voulu connaître les armes de guerre de l’époque antique, si vous aimez jouer de longues heures pour un petit prix (moins de 6 euros), alors, sans aucun doute, je vous conseille d’acheter dès maintenant sur la boutique de Steam le jeu Defense Of Greece, il n’est pas possible de le regretter.

Defense Of Greece est disponible depuis le 10 novembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac). Le jeu est aussi jouable sur les plateformes mobiles (iOS et Android) depuis octobre 2015.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]