dead-age

Dead Age est un jeu de survie développé par le studio allemand Silent Dreams et publié par Headup Games.

Avant tout, je tiens à préciser que le studio, Silent Dreams, aussi bien que l’éditeur, Headup Games, sont deux professionnels de la création de jeux vidéo indépendants.

Dead Age se divise, selon moi, en trois grands principes :
1/ prendre des décisions
2/ combattre pour survivre
3/ gérer son groupe et faire évoluer votre personnage

dead-age-survivant

Introduction à Dead Age

Au commencement du jeu, vous choisissez votre personnage et son prénom. Si vous jouez pour une première fois, votre personnage est forcément un étudiant (et pas une étudiante ??).

Vous vous réveillez après un accident de voiture sur l’autoroute. Vous cherchez « petite soeur », elle a disparu. Juste avant, vous et votre soeur avez fuit la zone où vous avez du tuer votre grand frère à coup de bâtons sur son crâne. Il avait été mordu par une créature étrange (un zombie) et n’était plus lui même. C’était lui ou vous. Vous prenez votre sac à dos et partez à la recherche de votre petite soeur.

Ce qui devait arriver arriva, vous tombez sur un groupe de zombies. Vous vous défendez avec votre bâton, la situation semble évoluer dans le mauvais sens quand un policier vient à votre rescousse. Ensemble vous tuez les zombies. Il vous invite à venir dans leur campement, ils sont plusieurs survivants et peut être que « petite soeur » s’y trouve déjà.

Il a raison, « petite soeur » est déjà au campement. Transformée en zombie, avec d’autres, elle attaque le refuge des humains non infectés. Après avoir tué votre frère, voilà que vous tuez votre soeur… une nouvelle vie commence pour vous…

Et le jeu a bien débuté !

dead-age-combat

Quelques points autour du jeu

Quand vous tuez des zombies, quand vous fouillez un endroit, vous trouvez souvent quelque chose, ne faites pas la fine bouche, prenez tout ! Les vêtements et les armes vous pouvez les porter de suite quand aux matériaux, ils serviront soit de monnaie d’échange soit pour fabriquer des objets utiles à votre quotidien.

Se battre est un élément important du jeu, je dirais que ça représente 60% (si ce n’est pas plus) d’une partie. Se battre (ainsi que faire d’autres actions) rapporte de l’expérience. En montant de niveau, vous avez des points de compétences à mettre entre différents talents séparés en deux petits arbres : combat et survie.

Quand vous mourrez, vous recevez des médailles. Ces médailles peuvent être assignées à différentes compétences permettant d’améliorer votre personnage lorsque vous commencerez une nouvelle partie.

Justement à propos de nouvelle partie, j’ai voulu essayer le jeu sur Mac puisque cet ordinateur est supporté et non, ça ne fonctionne pas… finalement, j’ai joué sur Windows.

dead-age-mort

Ma conclusion

Dead Age est un très bon jeu de survie montrant d’une manière ludique la réalité d’une situation critique telle que celle-ci (la transformation d’une grande partie de l’humanité en zombies). Les combats sont omniprésents et la moindre blessure peut être fatale.

Je me demande si les animaux peuvent se transformer en zombies, aussi ?

Ce que j’aimerai par-dessus tout, c’est la correction de la version Mac du jeu, mais aussi la mise en place d’un niveau joueur du dimanche ou alors un survivant dans une zone moins peuplée !

Si vous aimez les jeux de survie, si vous savez faire avec les zombies, si vous êtes un petit ou un gros débrouillard, si vous avez toujours voulu être un étudiant, enfin, si vous adorez quand un jeu est difficile, alors, celui là est pour vous ! Faites-vous plaisirs, achetez dans la boutique de Steam le jeu Dead Age, vous allez bien vous amuser !

Dead Age est disponible depuis mi-juillet 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]