Gnumz: Masters of Defense est un jeu de défense développé par le studio russe Creobit et publié par 8Floor.

Pour être plus précis, c’est un jeu de défense avec des tours, sauf que ce ne sont pas des tours que vous mettez sur la bordure du trajet des monstres mais des trappes que vous disposez sur la route qu’emprunte vos ennemis, de toutes façons le principe reste le même.

Le jeu est sorti à l’origine pour les plateformes mobiles. C’est un jeu payant avec des achats au sein du jeu. Evidemment, ces achats sont facultatifs mais facilitent grandement le jeu puisque vous pouvez acquérir des minerais, débloquer les autres mondes séparemment et, assez important, remettre à zéro la progression du jeu !

Introduction à Gnumz: Masters of Defense

Les nains ont une passion pour tout ce qui brille, c’est une réalité connue de tous. Au sein d’un énorme massif montagneux, plusieurs clans nains se sont installés, chacun exploitant un ensemble de montagnes, développant ses technologies et évoluant dans un sens qui lui est propre correspondant à ses propres besoins.

Le clan Je-N-Ai-Aucune-Idée-De-Leur-Nom fait la jonction entre le massif montagneux et la plaine. Dernièrement, le Roi (l’Empereur ? le Baronnet ?) Humain habitant dans la plaine a émis une requête bizarre : Les Nains doivent lui livrer tout leur minerai, sinon ….

SINON QUOI ? ont hurlé les Nains mécontents ?

Le clan nain Je-N-Ai-Aucune-Idée-De-Leur-Nom s’est mobilisé, les ingénieurs ont mis des trappes un peu partout (vous savez, des trappes avec des piques) pour arrêter les premières unités de l’ennemi. Les autres clans ont été contactés et chacun d’entre eux va envoyer des ingénieurs avec différentes technologies de trappes (à lame, brulantes, pompant l’or, etc).

La guerre a commencé et vous, vous allez assumer l’organisation de la défense des villages nains.

Quelques points autour du jeu

Sachez que lorsque vous abattez une unité ennemie, vous gagnez de l’or. Avec cet or, vous pouvez acheter et / ou améliorer vos trappes. Lorsque vous gagnez contre l’ennemi humain, le clan vous autorise à utiliser du minerai (vous savez, le minerai responsable de cette guerre). Avec ce minerai, vous pouvez améliorer les performances de vos trappes, de votre magie et de vos capacités.

Les unités humains ont des résistances plus ou moins fortes selon les trappes qu’elles ont en face d’elles. Il est donc primordial de varier pour provoquer un maximum de dommages à toutes les unités vous attaquant.

Certains clans nains vous apportent des connaissances en magie, sans tout vous dévoiler, vous avez, entre autres, comme sort la possibilité de déclencher une chute de pierres sur une zone précise… c’est bien pratique si vous vous faites déborder, mais attention, le temps de recharge du sort est long, très long.

Un coup de gueule autour de Gnumz: Masters of Defense, le jeu est disponible sur Mac et peut se télécharger dans la boutique d’Apple. Par contre, aussi incroyable que cela puisse paraître, le jeu n’est pas disponible sur Mac sous Steam… c’est incroyable !!!

Ma conclusion

Gnumz: Masters of Defense est sans conteste un excellent jeu de défense, c’est une belle réussite au graphisme soigné, au scénario bien réfléchi et avec une jouabilité équilibrée. Bref, c’est un bon jeu indépendant.

Si vous aimez les jeux de défense avec des tours, si vous préférez les nains aux humains, si vous aussi vous n’aimez pas donner vos biens comme ça et que vous refusez les menaces avec des « sinon » et enfin, si vous ne savez pas résister à un petit prix (moins de 5 euros), alors faites vous plaisir. Vous pouvez trouver ce jeu Gnumz: Masters of Defense dans la boutique de Steam, je vous le conseille, c’est un beau cadeau à se faire et occasionnellement à offrir.

Gnumz: Masters of Defense est disponible sur Steam (Microsoft Windows) depuis fin décembre 2015 et sur iOS et Android depuis juillet 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]