Demon Hunter 2: New Chapter est un jeu d’aventure développé par le studio serbe Brave Giant et publié par Artifex Mundi.

Pour être plus précis, c’est un jeu d’aventure de type point & click entrecoupé de mini-jeux dont la plupart sont des jeux d’objets cachés.

Le titre original du jeu est Demon Hunter 2: New Chapter et en français, c’est Chasseur de Démons 2 : Nouveau Chapitre.

Ce jeu fait suite à Demon Hunter: Chronicles from Beyond et l’histoire devrait être clôturée avec Demon Hunter 3: Revelation.

Il n’est pas nécessaire d’avoir joué au premier épisode pour vous amuser avec le second. Je n’ai pas joué au premier et j’ai beaucoup aimé le second… par contre, pour la compréhension de l’histoire, c’est clairement préférable.

Introduction à Demon Hunter 2: New Chapter

Le personnage que vous jouez est aussi l’héroïne du jeu et elle s’appelle Dawn Ashmore. Il y a 20 ans, elle a combattu le démon Ragnar qu’elle a renvoyé dans sa dimension. En même temps, elle a perdu son père adoptif (tué par le démon) et a découvert que ses yeux rouges sont la caractéristique des chasseurs de démons et qu’elle est probablement la dernière sur Terre. Enfin, Dawn a perdu espoir de retrouver ses vrais parents avec la mort de son père adoptif qui détenait des informations sur eux.

Vingt années ont passé et, désormais, Dawn a un plus de 40 ans. Elle travaille comme enquêtrice en paranormal pour le gouvernement de son pays, ce qui lui permet de voyager et d’enquêter librement, elle peut ainsi mener à bien sa mission de chasseur de démons, en parallèle.

Aujourd’hui, Dawn a reçu un appel du Docteur Stuart Williams, elle ne le connaît pas mais il se présente comme un vieil ami de son père adoptif. Il aurait des informations sur ses vrais parents et lui demande de venir de suite, il se sent menacé.

Dawn fait le plein de son hélicoptère et s’envole vers la propriété du Docteur Williams. A proximité de la propriété du docteur, nous apercevons un homme avec un masque à gaz sur le visage et armé d’un lance missile tirer vers l’hélicoptère. Touché, l’hélicoptère s’écrase.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Dawn s’en sort indemne grâce à son amulette magique.

Le jeu a commencé.

Quelques points autour du jeu

L’histoire se divise en quatre parties. La première se déroule autour et dans la maison du Dr Williams, la seconde à l’hôpital, la troisième autour et dans le yatch du Maire et la dernière dans la maison de vacances du Dr Williams.

A moins que Dawn ne soit pas complètement humaine, elle vieillit drôlement bien. Elle a une vingtaine d’années dans le premier épisode, une quarantaine dans le second (le troisième se déroule 5 années après) et pourtant, on lui donne toujours dans les 20 ans !

Artifex Mundi nous a habitué à une seconde histoire, courte pour accompagner l’histoire principale. Dans ce jeu, il n’y en a pas. C’est … décevant.

Ma conclusion

Je suis un grand fan de ces jeux. Artifex Mundi est sans aucun doute un champion, ils réalisent mais aussi produisent de très bonnes séries.

Ce que j’aimerai avec cette aventure, c’est plus de cohérence dans l’histoire. Il semblerait que le troisième épisode n’améliore pas les choses.

Si vous aimez les jeux d’objets cachés, si vous croyez en l’existence des démons, si vous avez toujours voulu les combattre pour garder le fragile équilibre existant sur Terre, alors, vous allez bien vous amuser avec ce jeu. Vous pouvez retrouver dans la boutique de Steam le jeu Demon Hunter 2: New Chapter pour un petit prix (à 3 euros pendant la période des soldes, sinon, c’est à 8 euros), faites-vous plaisir !

Demon Hunter 2: New Chapter est disponible depuis mi juillet 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]