Book of Demons est un jeu de rôle tactique développé et publié par le studio polonais Thing Trunk.

Si j’ai bien compris, Book of Demons fait parti d’une collection de 7 jeux mettant au goût du jour des univers de jeux datant des années 1990. Book of Demons est le premier de cette série Return 2 Games. Les autres jeux n’ont pas été dévoilés aux joueurs par le studio.

Dans le jeu, vous avez accès à trois classes de personnage. Il y a le guerrier, le magicien et le brigand. Vous devez forcément commencer avec le guerrier. Le magicien devient jouable à partir du moment où vous avez atteint le cinquième niveau, quand au brigand, il n’est pas accessible tant que le jeu est en accès anticipé.

Justement, quand j’ai joué à Book of Demons, il était en accès anticipé. Hormis la limitation pour la classe du brigand, je n’ai pas vu le moindre bug, la moindre imperfection qu’évoque un jeu en accès anticipé … peut être est-ce parce que le jeu est quasiment achevé ?!

Introduction à Book of Demons

Vous jouez un jeune homme. Au moment de votre adolescence, vous êtes allé vous engager comme soldat dans le château voisin. Votre rêve alors était de gravir les échelons, de devenir le Capitaine de la Garde et d’épouser la très belle fille du Duc. Malheureusement, ça n’a pas vraiment bien fonctionné. La fille du Duc est effectivement très belle, mais elle a trois frères qui hériteront de tout ou quasiment tout et surtout, vous n’avez jamais réussi à monter de grade. Vous êtes arrivé à 15 ans au château comme soldat, à 25 ans, vous êtes toujours soldats et si vous ne prenez aucune décision, à 65 ans, vous serez toujours soldat !!

Vous décidez donc de rentrer chez vous, dans votre petit village. En arrivant, vous êtes accueilli avec empressement par la jeune et belle aubergiste. Elle vous invite à aller voir le sage du village qui vous résume la situation. Le sage, l’aubergiste et les villageois ont besoin d’un homme d’arme pour s’attaquer au donjon voisin où ce sont installées les forces du mal.

Ce donjon est rempli de monstres de plus en plus forts mais il y a aussi des trésors, des objets magiques et des cartes magiques.

Quelques points autour du jeu

Dans le village, il y a quatre personnes pour vous aider. L’aubergiste qui fabriquera dans son chaudron des potions qui augmenteront vos caractéristiques (à partir de matériaux que vous ramenez du donjon). Le sage qui vous donnera des informations sur les monstres mais aussi sur les cartes pour lequel vous avez des difficultés à comprendre l’utilisation (il débloquera aussi la possibilité d’utiliser plus de cartes). La diseuse de bonne aventure qui rechargera vos cartes et le soigneur qui vous … soignera !

Les caractéristiques sont principalement les points de vie et la mana. La mana pourra servir pour utiliser certaines cartes, mais sera aussi utile pour des cartes consommant en permanence de la mana (comme le bouclier magique, ou l’armure regénératrice …).

Les cartes représentent soit des artéfacts, soit des objets ou des sorts. Il y a des cartes qui servent pour le combat, d’autres en utilisation permanente, d’autres pour soigner ou s’enfuir, etc.

Dans chaque niveau, vous aurez au moins un chef à affronter. Au début, les chefs sont facile à combattre, mais ils deviennent de plus en plus fort en avançant dans l’histoire.

En mourant, ce qui peut arriver, vous perdez tout votre équipement sur le lieu de votre mort (sous forme de tombe). Vous vous réveillez au village, prenez une potion de soin et repartez vers le donjon. La bonne nouvelle, quand vous récupérez votre équipement, tout revient à sa place et tous les monstres aux alentours sont assommés pendant quelques secondes… suffisamment pour faire un massacre !

Une dernière chose… vous trouverez parfois des autels avec soit de la potion de vie, soit de la potion de mana. Quand vous en buvez, votre vie ou votre mana remonte au maximum. Quelques minutes plus tard, l’autel a de nouveau de la potion à vous proposer.

Ma conclusion

Book of Demons est un excellent jeu indépendant. J’ai pris énormément de plaisir à y jour. La musique, le graphisme, le développement, tout est bon !

Ce que je voudrais pour Book of Demons ? Un portage sur les autres plateformes d’ordinateurs. Je ne comprends pas comment on peut faire un super jeu indépendant et ne pas être visible sur les plateformes indépendantes autre que celle de Microsoft !? Enfin, ça serait bien de rajouter plusieurs classes, pas uniquement celle du brigand !

Vous aimez les jeux de rôle, vous avez un esprit de tacticien, vous êtes prêt à tout pour les beaux yeux d’une jeune aubergistes, vous trouvez important de combattre le mal, alors, n’attendez pas et offrez-vous un beau cadeau. Le jeu Book of Demons est disponible dans la boutique de Steam, achetez le !

Book of Demons est disponible en accès anticipé depuis fin juillet 2016 sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive est attendue début 2017.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]