Save the Ninja Clan est un jeu de plateformes développé par le studio Life Pit Studios et publié par Sometimes You.

Un jour, j’ai discuté avec un développeur de jeux en flash qui me racontait que les jeux qui ont le plus d’audience, ce sont ceux ayant dans le titre soit le mot zombies, soit ninjas ou soit pirates. Comme ce développeur était malin, il s’est dit « si je mets les trois mots dans le titre de mon jeu, je vais avoir le triple de joueurs ! »

Ici, il n’y a pas ces trois mots clés dans ce jeu mais juste un et c’est ninja.

Pourquoi ninja dans le titre ? La réponse est évidente, c’est un jeu de plateformes et vous allez devoir sauter partout, dans tous les sens et tout en évitant un maximum de difficultés, bref, il est conseillé d’être aussi agile qu’un ninja.

Introduction à Save the Ninja Clan

Vous habitez dans un petit village de ninjas pacifiques (oui, ça existe).

Aujourd’hui, c’est journée pêche pour vous, vous allez au lac situé à quelques kilomètres et devez ramener suffisamment de poissons pour nourrir vos frères ninja du village et ceci, sans utiliser la moindre canne à pêche. C’est faisable, vos frères ninja l’ont fait et vous aussi.

Vous rentrez au village, quand… quand vous remarquez qu’il n’y a plus aucun ninja dans celui-ci. Ils ont été enlevé, enlevé par vos ennemis héréditaires, les techno-ninjas !

Equipé de vos étoiles de la mort (les shurikens, tout simplement), vous partez à la poursuite de vos amis. Vous allez avoir 30 endroits (niveaux) différents à parcourir, trois chefs à combattre et plein de parchemins à récupérer (normalement, un par niveau). Les parchemins jouent un rôle dans la libération des ninjas de votre village, je ne sais pas lequel, mais ça semble important.

Le jeu a commencé.

Quelques points autour du jeu

Selon la ceinture que porte votre ninja, vous avez différentes compétences. La ceinture verte vous permet de faire des doubles sauts à volonté, la ceinture violette vous permet de courir plus vite et la ceinture grise, si j’ai bien compris, donne un moment d’invincibilité.

Lors de votre partie, vous découvrirez à travers les niveaux différents bugs. Rassurez vous, ce ne sont pas des accidents de programmation mais bien des éléments de gameplay mis en place par le développeur.

Une dernière chose, Save the Ninja Clan est un jeu difficile, mais vraiment très très difficile. Si vous êtes mauvais dans les jeux de plateformes, ce jeu n’est pas fait pour vous, par contre, si vous avez toujours l’habitude de vous balader, voilà un jeu qui est à votre hauteur !

Ma conclusion

Je suis, par définition, mauvais dans les jeux de plateformes. Pourtant, je vous rassure, j’aime beaucoup Save the Ninja Clan que je trouve très bien fait. C’est le genre de jeu indépendant que j’aime bien.

Si vous aimez les ninjas, si vous adorez les jeux de plateformes, si vous pensez que l’âme ninja va être plus forte que la technologie, si vous êtes persuadé qu’aucun jeu ne vous résiste, enfin, si le prix a son importance pour vous, ce jeu vous attend. Pour un peu moins d’un euro, vous pouvez retrouver dès maintenant dans la boutique de Steam ce jeu Save the Ninja Clan, faites vous plaisir, vous ne regretterez pas !

Save the Ninja Clan est disponible depuis le 20 janvier 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]