Holy Potatoes! We’re in Space?! est un jeu de simulation développé par le studio singapourien Daylight Studios et publié par Daedalic Entertainment.

Daylight Studios m’avait très agréablement surpris avec la sortie du jeu Holy Potatoes! A Weapon Shop?! en juillet 2015.

Ce nouveau jeu est la suite du précédent. Nous retrouvons de nouveaux personnages patates à une époque différente. Le premier se déroulait dans un monde médiéval fantastique, Holy Potatoes! We’re in Space?! se situe dans la science fiction, vous voyagez de planète en planète.

Introduction à Holy Potatoes! We’re in Space?!

Laissez moi vous raconter l’histoire de ce jeu.

Hal et Jiji (Jiraga) sont deux patates qui se connaissent depuis leur enfance (certains diront depuis qu’une brave âme les a sorti de terre, mais ce n’est pas le sujet de ce jeu). Ils ont vécu de bons et de mauvais moments ensemble et toujours, ils se sont réconciliés, c’est ça d’être les meilleurs amis du monde.

MAIS, aujourd’hui, la dispute entre les deux amis semble plus sérieuse. Hal veut sauver l’univers, même s’il y a des dommages collatéraux (beaucoup de civils patates qui devront mourir aussi) et Jiji refuse les dommages collatéraux (donc de sauver l’univers, mais d’ailleurs, il se demande vraiment si l’univers est bien en danger). La dispute tourne au vinaigre et ils vont s’affronter à coup de vaisseaux spatiaux. Hal rappelle à Jiji qu’il a, avec lui, une armada de vaisseaux spatiaux qu’il appelle Eclipse.

Jiji manoeuvre bien son vaisseau (plus petit que celui d’Hal) et fait beaucoup de dégâts à son adversaire. Quand il s’apprête à recevoir son coup fatal, Jiji se téléporte au loin.

Le jeu se déroule de nombreuses années plus tard.

Nous trouvons deux jeunes filles patates. Elles s’appellent Cassie et Fay, ce sont deux soeurs et Cassie est l’ainée. Ces deux jeunes filles sont les petites filles de Pépé Jiji. Jiji qui a d’ailleurs disparu depuis 6 mois. Les deux jeunes filles voyagent de planète en planète à la recherche de leur pépé… mais pas uniquement. Eclipse, l’armada de Hal, traque sans relâche Cassie et Fay, l’objectif étant de les tuer. Résultat, les deux jeunes filles ne peuvent pas rester trop longtemps au même endroit, pour éviter de se faire détruire ou pire encore, attraper.

Le jeu a commencé.

Quelques points autour du jeu

Quand vous atteignez avec votre vaisseau spatial un nouveau système solaire, vous arrivez à chaque fois au Hangar Niture qui est le lieu où vous pouvez faire le plein de carburant et des réparations gratuitement. C’est aussi l’endroit où vous pouvez acheter des améliorations pour votre vaisseau spatial. A partir du Hangar Niture, vous pouvez aller sur les différentes planètes du système solaire et les explorer. Vous aurez parfois des quêtes, souvent des vaisseaux gardiens de la planète à affronter et des ressources à récupérer, une fois l’exploration achevée.

Maintenant, sur le vaisseau, vous avez trois robots à votre service. Chacun d’entre eux a ses spécialités. Vous pouvez en mettre un pour fabriquer des armes (remplacer celles qui seront détruites avec les ressources que vous récupérez) et les deux autres aux postes de combat. Vous leur assignez à chacun une arme. En progressant dans le jeu, vous achetez différentes améliorations qui rendront votre vaisseau de plus en plus performant.

La quête principale est et reste de retrouver Pépé Jiji… bon, et aussi de rester en vie.

Ma conclusion

Ce jeu est une vraie réussite. Tout est bon et rien est à jeter. Ses points forts sont l’histoire, le graphisme, la traduction complète en 7 langues dont le français et surtout, SURTOUT l’humour. C’est un jeu indépendant de très bonne qualité que je recommande à tout le monde. Comme disent certains, c’est de l’ultra-concentré de bonheur !

Si vous aimez les voyages dans l’espace, si ça ne vous gêne pas de jouer des filles patates, si vous appréciez les jeux de simulation, si vous adorez la science-fiction, alors, c’est le jeu qu’il faut vous offrir ! Foncez vers la boutique de Steam et achetez vous sans plus tarder ce jeu, Holy Potatoes! We’re in Space?!, vous allez l’adorer !

Holy Potatoes! We’re in Space?! est disponible depuis le 14 février 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]