Masha Rescues Grandma est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio russe Starodymov et publié par OtakuMaker Studio.

Ce jeu raconte une nouvelle variation des aventures du Petit Chaperon Rouge. J’en ai déjà parlé de plusieurs et testé certains. Il y a Dear RED – Extended (une histoire interactive que vous pouvez rejouer plusieurs fois avec des fins différentes) et Woolfe – The Red Hood Diaries (un superbe jeu de plateformes) que j’ai testé mais aussi Dragon Fin Soup (un jeu de rôle) et Chaperon Rouge – Les Amants Maudits (un jeu d’aventure).

Masha Rescues Grandma qui vient se rajouter à ces quatre jeux est aussi un jeu d’aventure.

Introduction à Masha Rescues Grandma

Masha, que tout le monde appelle le petit chaperon rouge (non pas à cause de son chaperon mais tout simplement parce qu’elle porte souvent des vêtements rouges vifs), ne va pas à l’école aujourd’hui. En effet, son instituteur est malade, excusez-moi, je veux dire que son professeur des écoles est malade !

La maman de Masha lui a proposé de venir avec elle à son travail, mais, ça ne l’intéresse pas. Masha préfère rester à la maison se prélasser dans son lit en lisant un bon livre.

Masha se rappelle que sa grand-mère l’a invité à venir prendre le gouter chez elle, aujourd’hui. Comme le plus grand défaut de Masha est d’être bordélique, elle doit retrouver la clé de la maison pour sortir et prendre le chemin menant chez sa grand-mère.

Mais où est donc cette clé ? C’est là où vous intervenez, il semble que Masha ait oublié plusieurs choses et elle va avoir besoin de votre aide pour les retrouver.

L’autre grand problème, c’est que Masha va toujours en voiture avec ses parents chez sa grand-mère, mais là, ses parents sont au travail. Elle va devoir y aller à pied, ce n’est pas loin en coupant par la forêt. Elle l’a déjà fait avec son père une fois, mais il y a longtemps de ça… il va falloir de nouveau assister Masha et l’aider à résoudre les énigmes et affronter les dangers.

Quelques points autour du jeu

Comme un bon jeu d’aventure qui se respecte, vous allez souvent avoir à courir en avant, en arrière pour récupérer des objets qui vous seront utile par la suite. Justement, à propos des objets, certains d’entre eux se combinent. Par exemple, les piles avec la lampe torche. Vous cliquez d’abord sur un des deux objets, puis sur les 4 flèches et le second objet et voilà.

Comme tout bon jeu d’aventure qui se respecte (bis), vous allez être bien souvent confronté à des énigmes. Rassurez-vous, elles sont simples la plupart du temps.

Enfin, si jamais vous êtes coincé dans le jeu, en allant dans la partie inventaire, vous trouvez un bouton « Youtube ». Ce bouton vous permet d’accéder à la solution du jeu.

Si vous êtes un as de ce genre de jeu, vous le jouez en une vingtaine de minutes, s’il vous faut du temps pour trouver des solutions pour progresser et tout, le jeu peut durer au moins une heure, voire plus.

Ma conclusion

Masha Rescues Grandma est un superbe (esthétiquement parlant) jeu indépendant. J’aime les talents de dessinateur de l’auteur et franchement, ça me change des jeux pixelisés dans tous les sens.

J’ai un seul souhait à émettre, c’est avoir plus de jeux d’aventure de la part de ce studio.

Si vous aimez les jeux de type point & click, si vous êtes fasciné par l’histoire du chaperon rouge (même si elle s’appelle Masha), si vous adorez quand le graphisme est fabuleux, enfin et c’est surement un point important, si vous ne savez pas résister à un jeu à un petit prix (moins de 4 euros), alors, foncez !! Vous pouvez acheter tout de suite ce jeu Masha Rescues Grandma dans la boutique de Steam, vous allez bien vous amuser pendant au moins une heure.

Masha Rescues Grandma est sorti fin décembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]