Adam Wolfe est un jeu d’aventure de type point & click développé et publié par le studio serbe Mad Head Games.

Si vous êtes un amateur des jeux d’aventure de type point & click avec des scènes d’objets cachés, vous allez aimer, que dis-je, vous allez adorer ce jeu.

Mais attention, la plupart des jeux avec des objets cachés (HOG -Hidden Objects Games- comme disent ceux qui parlent la langue de Shakespeare) ont pour personnage principal une femme.

Pourquoi ? La raison est simple. Des sondages ont été fait pour connaître les profils des joueurs et il en ressort que les femmes d’une manière générale ont une nette préférence pour ce style de jeu. Donc, pour des raisons purement commerciales, les studios mettent une femme comme héroïne.

Et bien, dans Adam Wolfe, c’est un héros et il s’appelle Adam, tout simplement.

Introduction à Adam Wolfe

Au commencement du jeu, il y a plusieurs éléments qu’il faut accepter :
– le personnage que vous allez guider s’appelle donc Adam Wolfe, c’est un ancien policier qui s’est reconverti comme détective privé avec une spécialisation sur tout ce qui est paranormale.
– il y a deux ans, la soeur d’Adam Wolfe (elle s’appelle Allie) a disparu. Il enquête dessus mais ça ne progresse pas et il fait régulièrement un cauchemar où elle disparaît sous ses yeux.

L’histoire se déroule à San Francisco aux Etats-Unis.

Dans l’épisode un (oui, le jeu est constitué de quatre épisodes que vous pouvez acheter séparément ou globalement), vous allez devoir affronter un démon fait de flammes qui hante une dague magique puisque cette dague procure l’immortalité aux cinq propriétaires. L’objectif est de renvoyer le démon dans sa dimension.

Au début de l’histoire, Adam Wolfe se retrouve avec une montre qui lui permet de remonter légèrement dans le temps et ainsi d’assister sous forme de fantôme à ce qui s’est déroulé dans la pièce où il se trouve.

Quelques points autour du jeu

Comme beaucoup de jeux d’aventure, vous aurez votre lot de mini-jeux dont des jeux d’objets cachés dans cette histoire.

Ce que j’aime bien, c’est l’utilisation des nouvelles technologies. Adam Wolfe a un téléphone mobile de style smartphone avec lequel il téléphone (bien évidemment), il prend des photos et qu’il utilise pour son GPS. Ainsi, à chaque fois que vous avez une nouvelle adresse, vous l’ajoutez au GPS (enfin, ça se fait automatiquement) et vous pouvez vous déplacer vers celle-ci directement.

Adam Wolfe est un ancien policier. Il a donc gardé des contacts chez les forces de l’ordre et plus particulièrement avec Marcus, je veux dire Marvin, Marcus, c’est dans un film ! Adam Wolfe pourra transmettre à Marv des recherches à faire (empreintes, renseignements, etc).

Les quatre épisodes forment une seule et même aventure. Tout le monde espère la seconde saison d’Adam Wolfe. La première est tout simplement excellente.

Ma conclusion

Tout est bien dans ce jeu que ce soit l’histoire, le graphisme, la musique, la programmation, c’est du bon boulot. Par défaut, j’aime beaucoup les jeux de ce style, mais là, je l’adore et je recommande à tout le monde ce jeu indépendant.

Ce que je voudrais, c’est évident, c’est une suite.

Si vous aimez les jeux d’aventure entrecoupés de mini-jeux, si vous aimez aussi faire respecter la loi et combattre le surnaturel, si vous vous inquiétez pour votre soeur (enfin, celle d’Adam Wolfe), enfin, si vous ne savez pas résister à un jeu addictif, alors, celui-là est fait pour vous ! Je vous conseille vivement d’acquérir de suite ce jeu Adam Wolfe dans la boutique de Steam et d’y jouer au plus vite, vous ne pouvez pas vous ennuyer.

Adam Wolfe est sorti le 7 octobre 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) mais aussi sur iOS.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]