Think To Die 3 est un jeu de réflexion développé et publié par le studio espagnol FelGC Games.

Voici le troisième et dernier épisode de cette série de jeux, Think To Die. Cette trilogie est accessible directement sur Steam au niveau de la Think To Die Collection. Globalement, cela représente plus de 335 niveaux à jouer et c’est sans compter les niveaux réalisés par les joueurs.

Introduction à Think To Die 3

Comme vous l’avez surement découvert dans Think To Die 2 (si vous y avez joué, bien évidemment), vos personnages ne sont pas immortels. Votre objectif dans ce jeu est de faire tuer tous les êtres humains de chaque niveau, que ce soit les humains immobiles (afk, comme certains disent) ou ceux que vous pouvez déplacer. Une bonne nouvelle, tout de même, les humains immobiles peuvent être poussés, poussés vers des piques ou poussés en dessous d’un cube pour les écraser.

Le point fort du jeu, selon moi, ce sont les nombreuses options qui rajoutent des paramètres dont vous devez tenir compte pour arriver à atteindre votre objectif, la mort de vos personnages.

Il y a, par exemple, le laser. Un laser, tout le monde suppose qu’il va découper en deux le personnage que vous contrôlez, mais non. Ici, le laser paralyse définitivement votre personnage, et, si vous en avez qu’un seul (et même des fois plusieurs) la partie se trouve alors terminée puisqu’il devient impossible de le tuer.

Un autre paramètre qui est bien sympa, c’est le changement de gravité. Au premier abord, ça surprend mais si vous contrôlez bien votre personnage quand il monte dans les airs, vous pouvez réussir à l’empaler sur des piques se trouvant dans le ciel. Attention, avec le changement de gravité, si votre personnage n’atterrit pas sur une plateforme, il part dans le grand vide et le niveau recommence.

Quelques points autour du jeu

Avec cette vidéo, vous découvrez en même temps que moi le jeu. J’ai décidé de ne pas le tester avant (ce qui m’aurait permis d’aller directement vers la mort) pour partager avec vous les essais, les échecs, les tâtonnements et finalement, le passage au niveau suivant. Il y a le tutorial dans son intégralité ainsi que les 10 premiers niveaux (enfin, plus exactement, les 9 premiers niveaux puisque le 10ème n’est pas terminé).

Tout comme avec Think To Die 2 où j’avais quelques clés à distribuer après le test du jeu, c’est la même chose avec Think To Die 3. Le studio m’a donné 3 clés pour que j’organise un petit concours. Soyez vigilant, le concours va débuter d’ici quelques jours. Merci à FelGC Games !

Ma conclusion

C’est un fait, je suis plutôt mauvais dans ce genre de jeu… chacun son style après tout ! Par contre, j’ai beau être une nullité, j’adore Think To Die 3. Ce jeu indépendant est une petite merveille. Il est superbement réalisé, et, il faut le reconnaître, avoir mis l’éditeur de niveaux à disposition est une excellente idée. J’espère que les joueurs vont s’en emparer et sortir plein de nouveaux niveaux tous plus sadiques les uns que les autres.

Par contre, j’avoue que j’aimerais bien avoir l’activation du Workshop de Steam pour y mettre les niveaux des joueurs. C’est la chose qui manque, ainsi que les défis quotidiens à la Lyne, mais ça, j’en ai déjà parlé avec Think To Die 2.

Si vous aimez les jeux qui demandent à réfléchir, si vous voulez passer des heures voire des semaines à jouer (et si nous ajoutons les précédents épisodes, ce sont des mois de jeu), si ça ne représente pour vous aucun problème d’organiser la mort d’individus que vous contrôlez, enfin, si vous ne savez pas résister à une excellent jeu indépendant à un petit prix, alors, ALORS, foncez dans la première boutique de Steam que vous trouvez et achetez le jeu Think To Die 3, vous vous achèterez alors une parcelle de bonheur !

Think To Die 3 est disponible depuis le 27 mars 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]