Lemuria: Lost in Space est un jeu d’aventure développé et publié par le studio polonais EJR Games.

EJR Games a déjà réalisé plusieurs jeux autour d’un robot s’appelant Abrix comme Abrix the robot. Vous savez quoi, le personnage principal de Lemuria: Lost in Space est un robot et il s’appelle aussi Abrix.

Lemuria: Lost in Space est un jeu d’aventure avec des éléments d’exploration, de jeu de rôle et de gros éléments de combats. C’est de la science fiction avec une histoire se déroulant dans un futur très très lointain.

Introduction à Lemuria: Lost in Space

Le Lemuria 7 est un vaisseau spatial porté disparu. Cela fait environ 70 ans que le vaisseau et bien sûr son équipage n’a pas donné signe de vie, et, pas de chance, le Lemuria 7 n’est pas équipé d’une puce GPS, il n’est donc pas possible de le retrouver… jusqu’à aujourd’hui.

Quoi de neuf aujourd’hui ? Et bien, le Lemuria 7 vient de rentrer dans le système solaire. Les moteurs fonctionnant à petit régime ont ramené tout doucement le vaisseau spatial vers son port d’attache.

Que s’est il passé ?

Vous travaillez pour le SIS (Service d’Inspection Spatial) et votre supérieur vous demande de diriger Abrix.

Abrix est un robot qui se contrôle à distance. Il a des compétences de combat (bon, dans le sens où il sait utiliser une arme) mais est aussi équipé de ce qu’il faut pour pirater les systèmes informatiques quand c’est nécessaire. Il est bien résistant aux radiations et à besoin d’énergie et de liquide de refroidissement pour fonctionner… heureusement, ça se trouve dans tous les vaisseaux d’origine terrienne. Une dernière chose importante, Abrix possède une intelligence artificielle qui apprend et s’améliore.

Abrix vient d’être déposé sur le Lemuria 7, c’est à vous de jouer dorénavant.

Quelques points autour du jeu

Si vous jouez aux MMORPG, vous savez qu’il est important de regarder toutes les caisses, coffres et meubles car un indice ou un objet de valeur peut se cacher dedans. C’est la même chose dans Lemuria: Lost in Space. Il faut fouiller toutes les pièces, caisses et armoires. Vous trouverez de quoi soigner Abrix mais aussi des cartes et les cartes magnétiques sont un point important du jeu. Elles vous permettent d’ouvrir les portes et … les caisses ! Evidemment, une carte ouvre une serrure de la même couleur.

Vous trouverez plusieurs armes au fur et à mesure de votre exploration. Les armes sont différentes. Chacune est faite pour un type d’ennemi. Vous avez des munitions illimitées mais à chaque fois que vous tirez, vous consommez votre énergie. Au fait, avec une arme, vous pouvez tirer et détruire tous les ennemis, mais si vous ne prenez pas la bonne arme, au lieu de tuer l’ennemi en 3 coups, ça demande une quinzaine voire une vingtaine de coups.

Les ennemis ? Ce sont des robots et des tourelles.

Le piratage des ordinateurs n’est pas compliqué en soit. C’est à 70% des questions de mathématiques et de physique et les 30% restant, de culture générale. Pour la culture générale, c’est du genre : Quelle est la capitale de l’Argentine ? avec plusieurs réponses au choix.

Ma conclusion

Je trouve ce jeu indépendant excellent. J’ai beaucoup aimé y jouer sauf pour le piratage et les questions de mathématiques… le niveau était trop élevé pour moi. L’histoire et l’exploration dans le vaisseau est linéaire, il n’y a donc pas de risque de se perdre.

Si vous aimez les jeux d’aventure, si vous avez un gros faible pour la science-fiction, si vous aussi vous voulez savoir ce qui s’est passé pendant les 70 années sur le Lemuria 7, si vous êtes très logique et enfin, si vous adorez les bons jeux, alors, foncez. Je vous conseille sans plus tarder d’acquérir ce jeu, Lemuria: Lost in Space, dans la boutique de Steam. Ce sont plusieurs heures de jeu et de plaisir en perspective.

Lemuria: Lost in Space est disponible depuis le 17 mars 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]