Megamagic: Wizards of the Neon Age est un jeu d’action développé et publié par le studio espagnol BeautiFun Games.

Avant tout, je tiens à signaler que le studio derrière Megamagic: Wizards of the Neon Age a réalisé un précédent jeu qui a été un vrai succès dans tous les sens du terme : Nihilumbra. Nous avons donc en face de nous un studio qui maîtrise bien les règles pour faire un excellent jeu indépendant.

Le style du jeu est clairement rétro et évoque les jeux des années 1980. Ce style est clairement revendiqué par le studio.

Introduction à Megamagic: Wizards of the Neon Age

L’histoire se déroule sur une planète parallèle à la notre. Nous retrouvons beaucoup d’éléments de notre monde mais en plus, il y a la magie qui est une part importante de leur vie et ceci, sans vraiment faire concurrence à la science.

L’introduction nous montre un père fuyant des monstres avec ses deux garçons dans les rues de Grove Valley. Le père porte une sorte de baton et un livre. Il rejoint la demeure de son beau-frère (Avery) à qui il confie ses enfants et ses deux objets qui semblent être des artéfacts puissants. Alors qu’il s’éloigne de la demeure de son beau-frère, un magicien, Merklyn, apparaît. Merklyn réclame les artéfacts et accuse le père d’avoir ouvert les portes de l’Enfer et réveillé les effaceurs. Effaceurs qui apparaissent rapidement et tuent le père.

Nous sommes 10 ans plus tard.

Nous voyons Phoban, un jeune garçon, utiliser le baton magique. Phoban est accompagné d’une boule d’énergie appelée Fum qu’il considère comme son ami. Deimon est le frère ainé. Il a toujours avec lui un gros livre.

Aujourd’hui, nos deux frères doivent passer un examen au temple pour rejoindre l’Ordre (je suppose que c’est l’Ordre des magiciens).

Deimon réussit son test sans problème. Il faut dire que c’est un très très bon magicien et il est directement accepté.

Pour Phoban, les choses sont différentes.

D’abord, sachez que vous jouez Phoban. En vous rendant au temple, vous passez chez le savant de Grove Valley, votre ami, et il vous apprend un nouveau sort : comment invoquer un ratiloup.

Une fois dans le temple, vous passez votre test devant le chef de l’Ordre : Merklyn !! Il vous trouve moyen et vous met sur la liste de rattrapage. Vexé, Fum se manifeste, ce qui surprend Merklyn. Il exige de récupérer Fum, vous refusez et vous fuyez poursuivi par les gardiens de l’Ordre. Vous êtes devenu un hors la loi.

En rentrant chez votre oncle, vous découvrez la ville attaquée par des zombies. Il vous conseille de vous cacher dans la bibliothèque abandonnée, à l’extérieur de la ville.

Vous fuyez de nouveau et le jeu a bien commencé.

Quelques points autour du jeu

En progressant dans le jeu, dans l’expérience, votre personnage va débloquer de nouveaux sortilèges mais aussi la possibilité d’invoquer plusieurs familiers. Avant de pouvoir les invoquer, il faudra les combattre pour apprendre à mieux les connaître.

Notez que Megamagic: Wizards of the Neon Age est divisé en 12 chapitres. Vous n’avez pas la possibilité d’aller n’importe ou et faire n’importe quoi, il y a un fil de l’histoire à suivre.

Un détail pour beaucoup, mais une chose importante pour les francophones, les germanophones et bien d’autres, il n’est pas possible de redéfinir le clavier. C’est un clavier anglais et vous êtes marié avec, que vous le voulez ou non !

Ma conclusion

Sincèrement, ce jeu est une petite merveille indépendante que je conseille à tout le monde. L’histoire est superbe, la réalisation est excellente, bref, c’est une vraie réussite.

Ce que je voudrais, je sais que je suis exigeant, c’est la sortie d’une extension (un DLC) racontant l’histoire du père.

Si vous aimez les bons jeux, si vous voulez savoir ce qui va arriver aux deux frères, si vous aimez un monde où la magie et la science se côtoient, si vous pensez que Phoban (le héros) doit venger son père et éliminer les zombies de la planète, alors, ce jeu est fait pour vous. N’attendez pas, je vous invite à acheter de suite ce jeu, Megamagic: Wizards of the Neon Age, dans la boutique de Steam, il y a une dizaine d’heures de jeu en perspective.

Megamagic: Wizards of the Neon Age est disponible depuis le 20 avril 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]