Gnomes Garden 2 est un jeu de gestion développé par les studios Creobit et Jerzie et publié par 8Floor.

Les joueurs anglais appellent ce genre de jeu du « time management », en français, soit nous employons le terme anglais, soit nous parlons d’un jeu de gestion… tout court.

Le jeu de gestion de référence sur Steam est sans aucun doute la série des 12 travaux d’Hercule. Ils ont une histoire, parfois ridicule, qui avance épisode par épisode. Ils ont justement 5 épisodes sous forme de jeu indépendant sur Steam (et surement plusieurs autres en attente). Ils fonctionnent sur toutes les plateformes d’ordinateurs et de mobiles.

La série Gnomes Garden est juste derrière. Trois jeux sont déjà en ligne (je vous rappelle que je teste le second épisode, le premier ne m’avait pas motivé plus que ça), un quatrième est en attente et, malheureusement, cette série n’est disponible que sur Windows, surprenant, non ?

Introduction à Gnomes Garden 2

Dans l’épisode 1, vous jouez une Princesse qui remet sur pied le jardin royal de son père.

Une année s’est passée et la fille du Roi a repris sa vie de Princesse, grande fille gâtée. Mais elle le sait, elle n’est pas faite pour cette vie où tout le monde prend soin d’elle, où elle n’a juste qu’à se divertir… jusque son père la donne en mariage à un quelconque Prince pour une alliance politique, non, au fond d’elle même, elle sait qu’elle est une aventurière.

Justement, alors qu’elle se promène avec ses courtisans et gardes, elle est attaquée par des trolls et la méchante sorcière. Un nuage magique endort la Princesse et la téléporte dans le Royaume des Nains. Justement, ceux-ci ont besoin d’elle pour combattre les trolls.

L’aventure commence. La première des choses est de remettre en état le Royaume des Nains pour que les ressources, les approvisionnements se remettent à fonctionner.

Le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

Attention, vous avez devant vous, enfin, façon de parler, une Princesse. Il est hors de question que la Princesse tache sa robe, mette de la terre sur ses mains ou se casse un ongle. Elle donne les ordres et les serviteurs obéissent sans discuter.

Pour faciliter les choses, vous avez avant chaque niveau la liste des choses à accomplir. Lisez les bien, regardez votre position et là, vous pouvez commencer. Les premiers niveaux se jouent rapidement, mais, plus vous avancez dans le jeu, plus un niveau demande du temps.

Justement, pour vous aider, il y a des bonus (comme l’accélérateur qui permet aux serviteurs de courir deux fois plus vite) mais aussi la possibilité d’agrandir la maison des serviteurs pour en avoir plusieurs à disposition et ne pas avoir à attendre qu’il y en ait qui se libère.

Ma conclusion

Gnomes Garden 2 est sans conteste un bon jeu indépendant que je conseille sans aucune restriction à tous ceux qui aiment ce genre de jeu.

Par contre, j’encourage le studio à travailler sur les versions Linux et Mac. C’est incroyable que ce ne soit pas fait automatiquement.

Si vous voulez aider une princesse, si vous aimez le fait d’avoir à gérer des ressources, si vous appréciez les jeux qui ont pour objectif de détendre, enfin, si le petit prix au niveau d’un jeu ne vous laisse pas indifférent, alors, faites vous plaisir. Achetez dans la boutique de Steam ce bon jeu, Gnomes Garden 2, vous allez vous amuser pendant plusieurs heures et ne pas le regretter.

Gnomes Garden 2 est disponible depuis le 18 mai 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]