Doodle Kingdom est un jeu de réflexion développé et publié par le studio russe JoyBits.

Vous vous rappelez de l’excellent Doodle God ? Et bien, Doodle Kingdom est un jeu similaire sauf qu’il se déroule dans un monde médiéval fantastique et qu’il est composé d’autres petits jeux à côté.

L’arrête centrale du jeu reste tout de même la combinaison d’éléments pour en trouver de nouveaux.

Introduction à Doodle Kingdom

Vous commencez le jeu avec 3 groupes (sur un total de 13) et 6 éléments (sur un total de 116). Ces groupes sont la nature, la magie et l ‘eau. A force de combiner des éléments entre eux, vous allez en obtenir de nouveaux et, en même temps, débloquer de nouveaux groupes comme les monstres, les elfes, les nains, les humains, les armes, la technologie, etc.

D’un autre côté, vous avez un autre jeu où vous jouez un chevalier. Ce chevalier avance sur une route, soit il marche, soit il court. La seule chose qui peut l’arrêter, ce sont les monstres qui l’attendent sur la route. De plus, il y a des coffres qui apparaissent irrégulièrement sur le chemin (ou le bas côté), pour en récupérer le contenu (souvent des pièces d’or), vous devez cliquer dessus. Votre chevalier peut soigner ses blessures en se lançant un sort de soin ou en buvant une potion. Enfin, vous pouvez le faire évoluer en lui achetant un nouvel équipement, souvent conditionné par le niveau du chevalier.

Quelques points autour du jeu

Le descriptif du jeu évoque aussi le dressage de dragons, la remise sur pied d’un chateau et la possibilité de jouer un nécromancien et un dragon. Bref, comme vous pouvez le constater, Doodle Kingdom est un jeu avec énormément de possibilité et des heures et des heures en perspective d’amusement.

Pour revenir à la recherche d’éléments, si vous vous retrouvez bloqué, il y a deux aides à votre disposition. La première suggère un élément à trouver et c’est à vous de réfléchir aux groupes et aux éléments à combiner. La seconde aide vous donne deux groupes et vous suggère de combiner des éléments pour en trouver de nouveaux. Cette seconde aide a besoin de se recharger pour être de nouveau utilisée.

Ma conclusion

Sincèrement, j’aime beaucoup Doodle Kingdom, je trouve que c’est un excellent petit jeu indépendant (avec rien de négatif dans le terme petit… c’est plutôt dans le sens occasionnel). J’aime bien sa réalisation (graphisme, musique, développement), mais j’aime aussi les jeux que j’ai pu découvrir, plus particulièrement celui où il faut combiner des éléments… si les choses pouvaient être aussi simple !

Deux grands points positifs pour ce jeu, c’est 1/ la traduction dans 13 langues différentes et 2/ le fait que le jeu fonctionne sur toutes les plateformes d’ordinateurs. Merci !

Si vous aimez le médiéval fantastique, si vous appréciez qu’un jeu de réflexion vous propose des éléments d’action, si vous avez de bons souvenirs de Doodle God, enfin, si un prix en dessous de 5 euros ne vous laisse pas indifférent, alors, ce jeu est fait pour vous. N’attendez pas, allez dans la boutique de Steam acheter le jeu Doodle Kingdom, il n’y a pas de risque de le regretter !

Doodle Kingdom est disponible depuis le 9 juin 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu existe aussi sur les plateformes mobiles (iOS, Android et même Windows Phone).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]