Moto RKD dash est un jeu de course de motos développé et publié par le studio bulgare RKD Zone.

Je ne suis pas un amateur de jeu de course, que ce soit des automobiles, des motos ou des avions et des bateaux. Et pourtant, je dois avouer que j’ai pris du plaisir à jouer avec Moto RKD dash.

Dans les années 1980 / 1990, il y avait des consoles proposant un seul jeu avec des éléments de conduite intégrés, comme le volant ou le guidon. C’était le cas de Moto RKD dash qui a évolué ensuite en borne d’arcade et enfin, en jeu sur les téléphones mobiles et sur ordinateurs.

Introduction à Moto RKD dash

L’objectif est simple, il faut conduire sa moto sur un trajet prédéfini le plus rapidement possible, avant que votre moto tombe en panne d’essence. Pour cela, il faut quasiment être tout le temps en turbo.

Si vous ne voulez pas revenir à votre vitesse de démarrage, évitez les autres motos et les parois (gauche / droite) du trajet. Votre moto a trois vitesse, celle de démarrage où tout le monde vous double, celle de conduite où vous avancez et pouvez doubler d’autres motos et enfin, la vitesse turbo où vous traversez comme une flèche le parcours. Pour changer de vitesse, il suffit d’appuyer sur la flèche vers le haut. Il y a un total de 10 niveaux dans le jeu et ne pensez pas que ça va être simple.

Quand je regarde le jeu, l’impression qui en ressort, c’est que j’ai en face de moi qu’une route droite… mais ce n’est pas le cas. En conduisant la moto, lors d’un tournant à droite ou à gauche, votre moto glisse vers la droite ou la gauche. C’est à vous de compenser pour éviter de toucher les limites de la route avec les flèches de droite et de gauche.

Quelques points autour du jeu

Le principal point fort de Moto RKD dash est pour moi l’esthétique. Que ce soit le graphisme et la musique, ils sont tous les deux très soignés et donnent un vrai plaisir à s’amuser au jeu. Un côté intéressant, ce sont les différents affichages du jeu, ça ne change rien sauf les couleurs et c’est génial !

Un autre argument en faveur de Moto RKD dash, c’est son prix. Le jeu est à moins de 3 euros. Franchement, à un prix comme ça, il n’y a aucune raison de se priver du plaisir de conduire une moto. Vous ne croyez pas ?

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant que je recommande fortement. Faites vous plaisir, achetez le, même votre porte-monnaie ne va pas trop râler et, quelque part, c’est mieux qu’un paquet de cigarettes. Bref, c’est un très bon petit jeu avec aucune connotation négative dans le terme petit.

Si vous aimez les jeux de course de moto, si vous adorez les beaux jeux, si vous ne savez pas résister au plaisir d’avoir les cheveux dans le vent quand vous conduisez vite, enfin, si vous n’êtes pas contre le fait de dépenser quelques euros, alors, je vous recommande fortement de vous faire plaisir en achetant le jeu Moto RKD dash dans la boutique de Steam, vous ne regretterez rien.

Moto RKD dash est depuis le 3 juin 2016 disponible sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais aussi sur les plateformes mobiles (iOS et Android).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]