Techwars Online 2 est un jeu de combat massivement multijoueurs développé et publié par le studio russe Argus Games.

Je dois préciser avant de parler de Techwars Online 2 que je n’aime pas trop les jeux où ce sont des robots qui s’affrontent ou bien des Mechs (pour ceux qui ignorent le sens du terme Mech, cela désigne des robots avec des humains à l’intérieur pour les conduire). Bon, les robots, ça passe encore mais tout ce qui est Mechs, c’est très vite gonflant. Et pourtant, dans Techwars Online 2, je suis arrivé rapidement à oublier tout ça tellement j’ai été pris par le jeu.

Une autre chose à préciser, j’ai joué à Techwars Online 2 alors que le jeu est en accès anticipé et je dois dire qu’à aucun moment j’ai eu la sensation d’avoir entre les mains un jeu qui n’est pas achevé ou bien qui est en cours de construction !

Introduction à Techwars Online 2

Nous sommes dans un avenir assez lointain (le XXII ou XXIIIème siècle). Autant certains imaginent un monde unifié où l’Humanité (avec un H majuscule) se projète vers l’espace pour apporter les « lumières » aux races extra-terrestres, mais la réalité est tout différente.

Il existe toujours une multitude de nations avec deux puissances se faisant face, d’un côté les Etats-Unis d’Amérique et de l’autre, la Russie. Vous allez me dire « et l’Europe » ou « et la Chine » ? La réponse est simple, soit un déclassement (genre comme l’Afrique du Sud) ou bien une guerre.

Sur la Terre, la tension entre ses deux puissances est très forte mais inconsciemment ou peut être consciemment, certaines limites ne sont jamais franchies. Par contre, dans l’Espace, sur les colonies, il n’y a aucune limite à l’affrontement entre les Etats-Unies d’Amérique et la Russie.

Vous choisissez votre camp et une fois fait, vous êtes envoyés sur un théâtre d’opération.

Quelques points autour du jeu

Quand vous êtes sur une planète à affronter vos adversaires, vous avez trois points à prendre et conserver avec les membres de votre équipe. S’il y a un équilibre, celui qui possède au moins deux points est l’équipe gagnante.

Joueurs ou Bots ? Bonne question, mais franchement, peu importe. Si ce sont des bots, ils jouent bien. Le principal est que quelque soit le moment où vous décidez de vous connecter, il y a toujours quelqu’un qui est là pour jouer avec vous.

En jouant, vous gagnez de l’argent. Avec cet argent, vous pouvez acquérir d’autres robots. Choisissez bien en fonction des critères qui importent pour vous : vie, dégâts, défense, etc.

Ma conclusion

Techwars Online 2 est un très bon jeu indépendant multijoueurs. Le graphisme est correct, la programmation est bonne, la musique est superbe et l’histoire est excellente. Vous avez compris, je suis très enthousiasmé par ce jeu et je ne peux que vous le conseiller.

Si je ne me trompe pas, le jeu est fait avec Unity comme moteur. Ça serait une bonne chose qu’il y ait une version du jeu pour Linux et pour Mac aussi, vous pensez pas ?

Si vous aimez les jeux multijoueurs, si vous avez toujours rêvé de prendre part au conflit opposant les rouges aux bleus, si vous êtes un amateur de robots ou de mechs, enfin, si vous voulez tout simplement jouer à un bon jeu, alors, je vous conseille d’acheter ce jeu là, Techwars Online 2, dans la boutique de Steam, vous ne le regretterez pas !

Techwars Online 2 est disponible depuis le 24 mars 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive est attendu pour fin 2017 ou début 2018.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]