Original Journey est un jeu de tir développé par le studio chinois Bonfire Entertainment et publié par Another Indie.

Ce jeu est sans conteste un petit bijou parmi la multitude de jeux sortant régulièrement sur Steam.

Mais avant tout, laissez moi vous en dire plus sur Original Journey.

Introduction à Original Journey

Un vaisseau en provenance de la planète Ato arrive sur une planète appelée la « Planète Ombre » pour récupérer des cristaux et un artéfact nécessaire à la survie de la planète Ato.

Le chef de cette expédition, le Capitaine Colin, est un héros de guerre. Vous, vous êtes une jeune recrue sans aucune expérience mais plutôt débrouillard.

Arrivant en retard à la réunion précédent le débarquement, le Capitaine décide de vous avoir à l’oeil et de vous amener avec lui pendant la première journée. C’est l’occasion du tutoriel.

Et le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

Vous avez à votre disposition deux armes (la primaire est un lance grenade et la secondaire une mitrailleuse). En progressant dans le jeu, en récupérant des éléments lors de vos combats et en gagnant de l’argent, vous pourrez dans l’armurerie acheter de nouvelles armes qui remplaceront les moins puissantes.

Vous avez aussi à votre disposition une tourelle qui vous aidera dans les combats. Comme vos armes, elle progressera en puissance au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.

Vous commencez aussi sans aucune armure. De la même manière que les armes, en fonction des éléments que vous récupérez et de l’argent que vous avez, vous pourrez acheter des armures de plus en plus complètes et résistantes.

Je vous ai parlé deux fois d’éléments récupérés. Et bien, quand vous partez en mission, chaque ennemi que vous tuez laisse derrière lui quelquechose. Ne perdez pas de temps à tout ramasser, automatiquement, ces éléments rejoignent votre inventaire. De même, entre différents niveaux ennemis, vous trouverez des niveaux qui contiennent un centre médical ou des coffres …

La Planète Ombre est spécifique. Elle est composée d’îles flottant dans le vide. Evitez de tomber quand vous êtes sur l’une d’entre elle. Une fois que vous avez nettoyé tous les indigènes d’une île, le niveau est considéré comme terminé… passage au suivant.

Je voulais écrire beaucoup sur les soldats et les habitants d’Ato. Les soldats du futur, je les imagine comme des « space marines » à savoir grands, forts et doutant de rien. Là, ils sont petits, baraqués et grandes gueules… tient, ils me font penser à des nains, des nains de l’espace !!!

Ma conclusion

Original Journey est un excellent jeu indépendant. Le graphisme et la musique mais aussi la programmation, l’histoire est les idées, tout est bon dans ce jeu.

Mon seul reproche, c’est que le jeu est traduit en cinq langues différentes, dont l’allemand et l’espagnol mais pas le français ?!? Pourquoi !?!

Si vous aimez les jeux de tir, si vous êtes un grand (pour ne pas dire un gros) amateur de science fiction, si vous adorez les jeux beaux (il ne faut pas se le cacher), si vous savez survivre quand une tonne d’extra-terrestres vous tirent dessus, alors, ce jeu est fait pour vous. Je vous conseille, sincèrement, d’acquérir ce jeu, Original Journey, dans la boutique de Steam, vous ne pouvez pas le regretter !

Original Journey est disponible depuis le 16 août 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac). Par la suite, la version console (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch) devrait sortir.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]