Spiral Splatter est un jeu d’adresse développé par le studio néerlandais Neonchimp Games et publié par Sometimes You.

Le jeu se joue soit avec la manette, soit avec la souris. Peu importe si vous choisissez plutôt l’une méthode pour jouer que l’autre, ce qui compte, c’est que vous soyez bon, talentueux, rapide, doué dans l’utilisation de la manette ou de la souris.

Dans Spiral Splatter, l’agilité mais aussi la précision et la vitesse comptent.

Introduction à Spiral Splatter

Avant tout, je tiens à vous signaler qu’il n’y a pas la moindre histoire dans ce jeu. C’est une suite de mondes devenant de plus en plus difficile (il y en a 11) pour un total de plus de 100 niveaux à jouer.

Votre objectif est simple, vous contrôlez une bille que vous devez amener vers son point de destination (que nous pouvons appeler « but »). Pour cela, vous devez absolument ne pas toucher les parois, il y a aussi parfois des interrupteurs à activer (dans un certain ordre ou pour certains à réaliser tout ce qu’il y a à faire en un temps limite), des tirs à éviter et, le plus important, le plus rapidement possible.

Pourquoi aller vite ? Après tout, ce qui compte, c’est de bien faire les choses, non ? Et non, il faut effectivement bien faire les choses mais rapidement !!

Plus vous réalisez vite un niveau, plus vous avez de chances de gagner une des trois étoiles, voire les trois pour les niveaux des premiers mondes. Les étoiles sont additionnées et quand vous atteignez un certain nombre, vous pouvez débloquer un nouveau monde.

Donc, si le monde suivant n’est pas accessible, refaites encore et encore certains niveaux afin d’obtenir des étoiles supplémentaires !

Quelques points autour du jeu

Ce qui est appréciable dans ce jeu, c’est que tout est bien fait, tout est propre et tout est soigné. C’est un véritable plaisir de jouer à Spiral Splatter. En plus, pour motiver, il y a une multitude de niveaux dont certains vont demander plusieurs vies avant de les réussir.

Justement, les vies ? Ici, il n’y a pas vraiment de vies. Si vous cognez une paroi, vous recommencez ou si vous mourrez pour une toute autre raison. Spiral Splatter propose des points de réapparition, c’est sensé éviter de recommencer tout à zéro si vous venez à mourir… pour certains niveaux, ça fonctionne très bien, pour d’autres, j’ai de gros doutes.

Ma conclusion

Definitivement, Spiral Splatter est un jeu qui a tout pour plaire. Je le conseille vivement à tous les joueurs qui sont amateurs de ce style de jeu, vous avez pour un prix très modeste (moins de trois euros) accès à un jeu proposant des heures et des heures de plaisir.

Si vous aimez les jeux d’adresse, si vous n’avez pas peur d’affronter plus de 100 niveaux, si pour vous un design et une programmation soignée pour un jeu comptent énormément, enfin, si vous ne savez pas résister à un bon jeu indépendant à un petit prix, alors, n’attendez plus ! Je vous invite à aller dans la première boutique Steam que vous croisez et d’acheter de suite cet excellent jeu. Vous ne pouvez pas regretter de jouer à Spiral Splatter, c’est un jeu extraordinairement addictif.

Spiral Splatter est disponible depuis le 9 août 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et depuis avril 2017 sur les plateformes mobiles (Android et iOS).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]