Heiankyo Alien est un jeu d’arcade adapté, développé et publié par le studio japonais Mindware.

Avant de vous parler du jeu et de mes impressions, je tiens tout de même à vous signaler que j’ai joué à Heiankyo Alien sur Steam alors que le jeu n’est même pas encore disponible à la vente.

Maintenant, parlons du studio derrière ce jeu, Mindware. Mindware est un studio japonais qui s’est spécialisé dans le développement et la publication de jeux vidéo classiques. Heiankyo Alien est le septième de la série, Space Mouse le sixième et pour les autres, nous les découvrirons par la suite.

Heiankyo Alien a été développé en 1979 puis porté en 1980 sur une borne d’arcade et par la suite sur différentes autres plateformes.

Introduction à Heiankyo Alien

L’histoire est simple. Une soucoupe volante arrive au dessus de Tokyo (capitale du Japon pour ceux qui ont oublié) et dépose plusieurs créatures effrayantes. Les Tokyotes (la population de Tokyo) se cachent dans leur demeure pendant que leur meilleur policier intervient sur place et ce meilleur policier, c’est vous !

Les armes ne font rien contre ces extra-terrestres. Les armes à feu et les armes blanches sont inutiles, le feu, l’eau et la glace, c’est pareil. La seule chose qui est efficace contre ces envahisseurs, c’est de creuser un trou dans le sol, attendre qu’un des extra-terrestres tombe dedans et reboucher le trou.

En plus d’avoir trouvé le moyen d’éliminer vos ennemis, une autre bonne nouvelle, c’est que les extra-terrestres sont confinés dans un quartier de Tokyo !

Bienvenue à Heiankyo Alien !

Quelques points autour du jeu

L’histoire n’est qu’un prétexte. L’objectif du jeu est de marquer un maximum de points en cinq minutes. Et oui, vous avez au milieu de l’écran une horloge qui décompte vos cinq minutes, seconde après seconde. A chaque extra-terrestre que vous enfouissez, vous gagnez des points supplémentaires.

Mais ce n’est pas tout ! En enterrant deux ennemis, vous montez d’un niveau, vous augmentez le nombre de monstres et les rendez plus nerveux. Une dernière mauvaise nouvelle avant de passer aux bonnes, les extra-terrestres peuvent sortir de leur trou si vous mettez trop de temps à le reboucher.

Régulièrement, il y a des objets (ou bonus / power-ups) qui apparaissent dans le labyrinthe, récupérez les, ils vous aideront dans votre mission.

En creusant, vous tomberez de temps sur des trésors, il y en a sept et c’est l’occasion de monter encore plus vos points.

Ma conclusion

Ce petit jeu est très sympa et rappellera de bons souvenirs à certains d’entre vous. La conversion sur ordinateur est excellente et le graphisme ainsi que le choix des couleurs sont bien faits. Bon, pour la musique, j’aurais préféré une musique électronique mais comme on dit, chacun ses goûts.

Si vous aimez les grands classiques japonais en terme de jeux, si vous êtes un as dans les jeux d’arcade, si vous aussi vous n’aimez pas les extra-terrestres qui ne disent pas bonjour, enfin, si vous êtes trop jeune pour avoir connu ce jeu sur une borne arcade mais que vous voulez vivre les mêmes frissons que vos parents, alors, faites vous plaisirs ! Quand le jeu Heiankyo Alien sortira, offrez vous le, c’est un petit cadeau sympa. En attendant, piochez parmi les autres classiques que propose Mindware, il y a de quoi s’amuser !

Heiankyo Alien est attendu pour courant septembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]