Light Apprentice – The Comic Book RPG est un jeu de rôle développé et publié par le studio danois Amazu Media.

Il y a des jeux qui sont des surprises incroyables, et bien, c’est le cas avec Light Apprentice – The Comic Book RPG. La superbe idée, c’est d’avoir fait un jeu de rôle qui se lit et qui se joue comme une bande dessinée.

Comme toute bande dessinée qui se respecte, Light Apprentice – The Comic Book RPG est composée de trois volumes divisés pour chacun en quatre chapitres. Ce jeu correspond donc au premier volume.

Introduction à Light Apprentice – The Comic Book RPG

Tlob est une magicienne blueling (Les bluelings, si j’ai bien compris, sont une race humanoïde très proche des humains mais dont la caractéristique principale est d’avoir la peau bleue et de grands yeux jaunes). Elle libère, dès le début du jeu, Nate (un apprenti de la lumière) du cristal où il était prisonnier.

Nate pense avoir été prisonnier de ce cristal hier, Tlob lui apprend que c’était il y a trois cents ans.

La guerre menée par l’Empire Yhrosian contre la Nation Libre Zendahrian s’est mal terminée. Les zendahriens ont réussi à repousser l’Empire Yhrosian mais le conflit a duré 300 ans et a laissé la planète exsangue.

Cinq jeunes enfants ont reçu au début de la guerre un pouvoir spécial et une mission, celle d’empêcher la guerre. Ce sont les apprentis de la lumière. Malheureusement, ils ont tous mystérieusement disparu et la guerre a bien eu lieu.

Aujourd’hui, des explorateurs sont à la recherche de ces apprentis de la lumière et Tlob est l’une d’entre eux.

La nouvelle mission de ces apprentis de la lumière est de sauver la planète et pour cela, Tlob et Nate vont devoir retrouver les autres apprentis.

Quelques points autour du jeu

De temps en temps, vous allez avoir des décisions à prendre. Ces décisions influenceront légèrement l’histoire et pourront avoir des incidences sur l’évolution des compétences de votre personnage.

Les combats sont un point important du jeu. Les plus rapides frappent les premiers. A chaque attaque effectuée ou reçue, vos personnages gagnent des points d’esprit. Ces points, partagés entre tous, permettent de lancer des sortilèges. Par exemple, Tlob qui est la magicienne de service peut lancer un sort de guérison, de bouclier et de boule de feu.

Souvent, vous allez trouver des coffres. Dedans, vous pouvez trouver des éléments nécessaires à votre progression dans le jeu, ou des potions magiques ou parfois des équipements (casque, armure, arme…).

Les sortilèges sont plus des compétences. Tlob a les siens au début du jeu, quand à Nate, il les acquiert petit à petit en grimpant de niveau. Rassurez-vous, Tlob monte aussi de niveau.

Ma conclusion

Franchement, j’adore ce jeu indépendant. C’est sans conteste un excellent jeu dans tous les sens du terme, que ce soit graphiquement, sonorement, au niveau du développement ou de l’histoire. J’ai hâte de voir les volumes suivant de Light Apprentice – The Comic Book RPG.

Je vous conseille, sans plus tarder, d’acquérir ce jeu dans la boutique de Steam. Vous avez du jeu de rôle, du médiéval fantastique et de la bande dessinée en un seul jeu, que demander de plus ? Light Apprentice – The Comic Book RPG est un bon achat (à petit prix en plus) que vous ne regretterez pas !

Light Apprentice – The Comic Book RPG est disponible depuis le 11 novembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) mais aussi sur les plateformes mobiles (Android et iOS).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]