Titan Quest Anniversary Edition est un jeu de rôle et d’action développé par les studios Iron Lore Entertainment et THQ Nordic et publié par THQ Nordic.

Ce jeu compte à la fois Titan Quest (sorti en juin 2006) et son extension Titan Quest: Immortal Throne (sorti en mars 2007).

Derrière ces deux jeux se trouvent Brian Sullivan (responsable d’Age of Empire II) et Randall Wallace (responsable du scénario de Braveheart). Le développement a été réalisé par Iron Lore Entertainment qui a fermé définitivement en 2008.

Titan Quest Anniversary Edition est une réalisation de THQ Nordic et rassemble le jeu ainsi que son extension pour fêter les 10 années d’existence de Titan Quest.

Titan Quest: Ragnarök, dont nous allons parler ensuite, est réalisé par THQ Nordic et Pieces Interactive.

Introduction à Titan Quest Anniversary Edition

Tout au début du jeu, vous sélectionnez votre personnage… vous choisissez votre nom, votre sexe et la couleur de votre maillot de corps !

Pour la classe, vous la choisirez lorsque votre personnage atteindra le niveau 2. Vous avez 8 voies différentes qui vous sont offertes. Ces 8 maîtrises vous permettent de choisir entre le magicien (plusieurs différents), le prêtre, le combattant, l’archer et le voleur. En continuant à progresser dans les niveaux, vous pourrez au 8ème choisir une seconde voie.

Vous vous réveillez au bord de la mer.

Votre passé, c’est du passé et vous avez décidé de faire une croix dessus. Vous êtes un jeune (ou une jeune) aventurier(e) à la recherche de la gloire et, pourquoi pas, de la fortune.

Le chemin que vous empruntez vous emmène vers le village d’Hélios. Très vite, vous rencontrez des fermiers effrayés par une attaque de satyres et de cochons sauvages. Vous les éliminez (W pour faire afficher les objets avec lequel vous pouvez interagir). A Hélios, le chef du village vous supplie d’éliminer le chef des satyres, un shaman.

Le jeu a commencé.

Quelques points autour du jeu

Ce qui me plaît énormément, c’est la possibilité offerte aux joueurs d’utiliser le Workshop de Steam pour sauvegarder leurs créations. Il y a, en ce moment, plus de 50 objets, campagnes, quêtes, ennemis, etc, différents. Cela rajoute des heures d’amusement !

Titan Quest: Ragnarök est la nouvelle extension du jeu Titan Quest (DLC en anglais). Elle est sortie 11 années après le jeu d’origine, le 17 novembre 2017.

Dans le jeu d’origine, vous ramenez la paix dans le monde, dans la première extension, vous mettez de l’ordre dans les Enfers et dans cette nouvelle extension, vous allez résoudre les problèmes en Europe du Nord.

Un autre élément important qu’apporte Titan Quest: Ragnarök, c’est une nouvelle voie, la dixième (la neuvième se trouve dans le premier DLC). Vous pouvez désormais devenir un maître des runes tout en progressant jusqu’au niveau 85 (vous étiez limité au niveau 75 avant). Bien sûr, à tout cela, vous pouvez ajouter de nouvelles armes, de nouveaux monstres, de nouvelles reliques, etc.

Ma conclusion

Titan Quest Anniversary Edition accompagné de Titan Quest: Ragnarök forment un jeu de rôle d’excellente qualité. Ce jeu indépendant a tout pour être un classique.

Si vous aimez les jeux de rôle, le médiéval fantastique, les références à l’antiquité et si vous adorez quand vous avez des dizaines et des dizaines d’heures de jeu en perspective, alors foncez pour acheter cette merveille.

Vous pouvez trouver Titan Quest Anniversary Edition ainsi que sa dernière extension dans la boutique de Steam. Le prix est correct pour un jeu de cette qualité, alors, ne vous en privez pas !

Titan Quest Anniversary Edition est disponible depuis le 31 aout 2016 sur Steam (Microsoft Windows).


[Total : 0    Moyenne : 0/5]