Valnir Rok est un jeu de survie multijoueurs développé par le studio allemand Encurio et publié par Reverb Triple XP.

Lorsque j’ai joué au jeu, il était encore en accès anticipé et pour être plus précis, dans sa version alpha. Il y a donc encore beaucoup de choses à faire et les petites erreurs que j’ai croisé, des choses qui vont être corrigées petit à petit.

C’est un jeu multijoueurs dans le sens que vous devez absolument jouer sur un serveur. Il n’est pas possible, ou alors je n’ai pas trouvé, de jouer en local tout seul. Par contre, sur un serveur, vous pouvez jouer votre aventure sans interagir avec les autres joueurs… enfin, dans la mesure où ils décident de vous laisser en paix.

Une dernière chose, pour sauvegarder votre partie et la continuer par la suite, le jeu exige que vous vous ouvrez un compte. Si vous voulez juste jouer une fois, vous pouvez vous connecter sur le serveur de votre choix en invité.

Introduction à Valnir Rok

La première des choses que vous faites en commençant le jeu, c’est de créer votre personnage. La création est pour l’instant limitée à un homme et encore, les personnages ont tous plus ou moins le même physique. Vous choisissez votre nom et rédigez une courte biographie.

Le jeu commence.

Vous vous réveillez sur une plage. Le navire sur lequel vous naviguiez vient de s’échouer et tous les passagers ont été égorgés… sauf vous. Vous n’avez aucun équipement sur vous, ni aucun vêtement, d’ailleurs… vous portez juste un caleçon !

Pour débuter le jeu, vous avez des quêtes correspondant au tutoriel. Ces quêtes consistent à ramasser de l’herbe, des baies, du bois et de la pierre. Bien sûr, profitez en pour fouiller toutes les caisses et coffres que vous pouvez trouver. Une fois ces quêtes liées au tutoriel réalisées, vous en aurez d’autres correspondant à l’histoire du jeu… sans compter les bonus, celle du monde, etc.

C’est un monde ouvert, rien ne vous oblige à suivre pas à pas les quêtes, vous pouvez vous lancer dans votre propre aventure en évoluant comme vous voulez sur l’île.

Quelques points autour du jeu

Ramassez tout ce qui vous tombe sur la main, puis, allez dans l’inventaire, mettez une des choses récupérées dans l’espace fabrication et alors apparait tout ce que vous pouvez construire avec. Si vous ne connaissez pas un produit, ça sera à vous de trouver les composants l’accompagnant, quand c’est nécessaire.

Rapidement, vous allez pouvoir fabriquer des vêtements et une arme. C’est nécessaire car vous allez découvrir que vous n’êtes pas au sommet de l’échelle des prédateurs, il y a les loups qui vous dominent carrément au début.

Ramasser des plantes, des branches ou des pierres, ce n’est pas qu’utile pour fabriquer des objets mais aussi pour acquérir de l’expérience. En montant d’un niveau, vous gagnez un point de compétence que vous pouvez dépenser dans de nouvelles « recettes » d’objets.

Ma conclusion

Sincèrement, Valnir Rok est un bon jeu indépendant. Si vous aimez la société viking, les jeux de rôle et survie, les jeux dans un monde ouvert et tout ça pour un prix très attractif (9,99 euros en période de solde), alors, n’attendez pas !

Achetez dès maintenant Valnir Rok dans la boutique de Steam, ce jeu est définitivement un bon MMORPG que je vous conseille de posséder. Vivement la version finale !

Valnir Rok est disponible depuis le 26 septembre 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive est attendue pour courant 2018.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]