The Master est un simulateur de marche développé et publié par le studio français Concrete Games.

En premier, je tiens à vous signaler que Concrete Games est l’auteur de différents jeux sur Steam. Il y a MacGuffin (un jeu d’aventure sorti en février 2016), Hyperun (un jeu de course disponible depuis septembre 2017) et The Master qui est la dernière création du studio.

Jeu expérimental ou simulation de marche ? Un jeu expérimental, selon moi, est un jeu qui introduit de nouveaux concepts dans le gameplay, ce qui est le cas ici alors que le simulateur de marche, et bien, vous jouez un personnage qui marche et marche encore, fait face à des évènements et parfois doit résoudre des énigmes. Hormis la partie énigme, The Master a tout du jeu de simulation de marche.

Introduction à The Master

Est-ce un rêve ou quelque chose de réel ? Ça va être à vous de vous faire une opinion dessus, pour moi, j’ai déjà ma petite idée.

Vous vous retrouvez sur une petite, très petite île vraiment très verdoyante. De cette île part un immense escalier qui monte, monte vers les nuages.

Vous vous découvrez un pouvoir étrange, vous avez la possibilité de laisser un panneau avec un court message à destination des générations futures. Ce panneau, vous pouvez le mettre où vous voulez et attention, si vous en créez un second, le premier disparaît automatiquement.

Si vous tombez et mourrez, vous allez réapparaître au niveau des points de sauvegarde, le premier étant l’île et ensuite les gongs, je suppose.

En montant l’escalier de plus en plus haut, vous allez entendre une musique de plus en plus forte.

Quelques points autour du jeu

Si vous regardez bien en bas à gauche, vous allez découvrir un appareil indiquant votre altitude. Rassurez-vous, l’appareil en bas à droite rapportant votre attitude a été finalement supprimé… chacun a l’attitude qu’il veut !

Vous avez compris, le point fort de ce jeu est la possibilité d’écrire et de laisser votre message pour les joueurs qui viendront ensuite. L’objectif est d’inonder l’ensemble du jeu de pancartes !

Ma conclusion

The Master est selon moi un très bon jeu avec lequel j’ai pris du plaisir à jouer. C’est vrai que c’est rapide, c’est vrai que la principale chose à faire dans ce jeu est de grimper l’escalier, mais, dites vous bien que ce jeu indépendant coûte moins d’un euro (moins que le prix d’une baguette).

Alors, faites-vous plaisir et achetez directement The Master dans la boutique de Steam, vous soutiendrez un studio français et découvrirez ce qu’est un bon simulateur de marche.

The Master est disponible depuis le 29 janvier 2018 sur Steam (Microsoft Windows).


[Total : 0    Moyenne : 0/5]