Attack of the Earthlings est un jeu d’infiltration développé par le studio écossais Team Junkfish et publié par Junkfish Limited.

Bien souvent, dans la plupart des jeux de science fiction, les méchants sont les extra-terrestres qui convoitent les ressources de la Terre. Heureusement, un héros (que vous jouez) sauve l’humanité en massacrant à la chaîne ces méchants extra-terrestres… chose que n’avaient pas réussi toutes les armées mises ensemble de tous les pays de la Terre.

Dans Attack of the Earthlings, c’est l’opposé.

Introduction à Attack of the Earthlings

Vous connaissez la planète X13 ? Non ? Et bien, je vous rassure, je ne la connaissais pas non plus avant de jouer à ce jeu. X13 est une planète située quelque part dans la galaxie, riche en minerais et peuplée par une race insectoïde, les Essaimeurs.

Galactoil, un conglomérat énergétique terrien, a envoyé différents vaisseaux pilleurs à travers la galaxie pour justement piller les planètes possédant la moindre ressource ayant de la valeur… tient, justement, comme X13.

Mais tout ça, c’est sans compter avec les Essaimeurs. Vous dirigez une matriarche, celle qui dirige la région où a atterri le vaisseau pilleur de Galactoil et votre objectif est simple, massacrer tous les humains inutiles ou représentant une menace et prendre le contrôle du vaisseau… il est temps que les Essaimeurs s’essaiment à travers la galaxie.

En tuant un humain et le mangeant, la matriarche peut donner naissance à un grouillot par tour. Les grouillots peuvent aussi tuer et manger des humains, mais seule la matriarche peut les faire naître.

Par la suite, ces grouillots peuvent évoluer en devenant soit un tank, soit un tireur ou soit un ingénieur (vous savez, celui qui pose des pièges).

A chaque niveau du vaisseau pilleur, vous avez des objectifs précis à remplir.

Quelques points autour du jeu

Le combat est un point important de Attack of the Earthlings. L’objectif est massacrer les humains en s’approchant le plus proche possible sans se faire détecter. Bien évidemment, plus vous avancez dans les niveaux, plus c’est compliqué avec des unités humaines ultra-fortes mais aussi des positions stratégiquement bien occupées par les humains ou avec d’autres unités en couverture. Bref, vous avez compris, infiltration et tactique vont être vos maîtres mots dans ce jeu !

Autre chose, je sais que ce n’est pas vraiment le sujet de Attack of the Earthlings, mais il y a tout de même deux manières de voir ce jeu :
1/ Les humains ont le droit d’aller partout, de piller, de se servir et ceci dans un esprit de globalisation, de galactisation.
2/ Les Essaimeurs ont le droit de se défendre dans l’esprit de chacun chez soit dans le respect de la culture, de la civilisation et de l’identité de l’autre.

Ce sont deux visions du monde s’opposant complètement… soit « on » est pour, soit « on » est contre, mais il n’est pas possible d’être contre hier et pour aujourd’hui.

Ma conclusion

Attack of the Earthlings est un jeu indépendant extra-ordinaire. Tout est bon dedans et oui, je le conseille à tout le monde. Si vous aimez l’infiltration et la stratégie-tactique, c’est le jeu qu’il vous faut posséder absolument !

Alors, n’attendez pas ! Foncez dans la boutique de Steam pour acheter sans plus tarder Attack of the Earthlings, je vous assure, vous ne regretterez pas !

Attack of the Earthlings est disponible depuis le 8 février 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).


[Total : 0    Moyenne : 0/5]