Super Cane Magic ZERO est un jeu d’action développé et publié par le studio italien Studio Evil.

Lorsque j’ai testé ce jeu, il était encore en accès anticipé. Je n’ai pas trouvé le moindre bug ou la plus petite imperfection dans Super Cane Magic ZERO, selon moi, ce jeu est prêt à être déclaré comme terminé. D’ailleurs, je suppose que c’est ce que vont faire les auteurs prochainement puisque sur la fiche du jeu, il est précisé que tout est complété et qu’il ne reste plus que 10% de la campagne à faire.

Il est important de préciser que Super Cane Magic ZERO a été réalisé avec la collaboration du dessinateur italien Sio, célèbre pour ses bandes dessinées.

Introduction à Super Cane Magic ZERO

Première chose à faire, choisir la difficulté du jeu sachant que ça commence à facile et ça va jusque très difficile en passant par moyen et difficile.

Seconde chose à faire, il faut choisir votre personnage parmi quatre classes différentes, chacune ayant ses propres caractéristiques (santé, mana, attaque, ego et lancé) ainsi qu’un pouvoir spécial (par exemple, Dude que j’ai choisi a pour classe boulanger et peut créer une forte explosion sur le sol).

Super Cane Magic ZERO peut se jouer seul (ce que j’ai fait) ou à plusieurs en mode local avec l’écran partagé. Par plusieurs, je veux dire 4 au maximum, chacun jouant une des classes disponibles.

Et ça commence…

Je suppose que chaque classe a sa propre histoire en introduction. J’ai joué Dude. Il a perdu la mémoire et se retrouve au fond d’un trou (c’est lié à son pouvoir spécial). Il se demande qui il est et dans un premier temps, il suppose être un extra-terrestre. La police arrive, le détrompe, les policiers ne savent pas ce qu’il est mais surement pas un E.T. et l’emmènent en prison.

Le jeu débute enfin.

Aujourd’hui, c’est jour de pardon et tous les prisonniers ont le droit de partir. Découvrez la prison, pillez les casiers, les caisses et les coffres, mangez, équipez vous … c’est du self service.

Une fois que vous vous sentez prêt, sortez de la prison. Vous aurez quelques animaux sauvages à combattre jusque vous vous trouvez devant un arbre qui désire vous affronter. Une fois celui-ci bien amoché, vous réussissez à le convaincre que ce n’est pas lundi aujourd’hui et donc pas sa séance de self-defense.

Pour vous remerciez, il vous débloque un point de talent (qui vous permet de choisir un talent spécial) et surtout, il vous apprend que vous êtes … une comète ! Il vous indique le chemin pour en savoir plus et … bienvenue au second niveau.

Quelques points autour du jeu

Non, vous n’êtes pas un gourmet mais un gourmand. Bouton droit de la souris permet d’attraper un objet, puis bouton gauche permet de le lancer à l’endroit où se trouve la cible OU bouton droit de nouveau pour manger l’objet… certains apportent des bonus (comme la bouffe qui soigne) d’autres blessent.

La touche I permet de gérer votre inventaire, de changer d’équipement et de s’en débarasser si vous en avez trop.

La touche B permet elle d’améliorer vos talents en choisissant ceux que vous désirez débloquer.

Ma conclusion

Super Cane Magic ZERO est un très bon jeu que je conseille vivement à tout le monde. Ses points forts sont l’histoire complètement déjantée et le superbe graphisme !

Que vous reste-t-il à faire ??? Ben, c’est simple, il faut acheter sans plus tarder Super Cane Magic ZERO dans la boutique Steam. Les niveaux étant générés aléatoirement et ayant plusieurs personnages au choix, vous avez de longues, très longues heures à jouer seul… et ne parlons pas des heures si vous êtes plusieurs.

Super Cane Magic ZERO est disponible en accès anticipé depuis le 26 août 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version définitive est attendue courant 2018.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]