Puzzle Puppers est un jeu de réflexion développé et publié par le studio australien Cardboard Keep.

Pour être plus précis, Puzzle Puppers un jeu de logique qui va vous demander d’utiliser votre cerveau pour arriver à progresser dans les niveaux… c’est tout de même mieux qu’utiliser une manette en appuyant comme un malade sur un bouton pour tirer en rafale sur tout ce qui bouge !

Avec les chiens comme personnages principaux, c’est un excellent moyen pour convaincre les enfants à jouer à ce jeu. Pour les parents qui sont toujours hésitant quand il faut dépenser des dizaines d’euros pour acheter un jeu, ici, Puzzle Puppers est à 5 euros… que demander de plus ?

Introduction à Puzzle Puppers

Il n’y a pas d’histoire dans ce jeu, juste des niveaux qui se suivent les uns après les autres avec un ou plusieurs chiens.

Une île, un ou plusieurs chiens, une ou plusieurs gamelles (chaque chien a sa propre gamelle de la même couleur que son pelage) et des jambons, c’est ça Puzzle Puppers.

Une bonne nouvelle, il n’y a pas de compteur, vous pouvez donc prendre votre temps pour trouver la solution.

Le but, c’est d’amener chaque chien vers sa gamelle en mangeant tous les jambons ou au moins un maximum et, la difficulté, il n’est pas possible que les chiens ou même qu’un chien tout seul se croisent.

En avançant dans les niveaux (il y en a d’ailleurs 80 au total), ça se complique et il faudra réfléchir et plus en plus avant de trouver la solution. Tout d’abord, vous trouverez des trous (des sortes de téléporteurs), puis des tapis roulants, …

Quelques points autour du jeu

Vous avez quatre niveaux, puis après le cinquième demandant plus de réflexion, c’est un niveau chef… puis on recommence, encore 4 niveaux et un niveau chef et ainsi de suite ! Attention, si vous n’arrivez pas à obtenir le bon nombre de coeurs dans les quatre premiers niveaux, vous allez être bloqué dans votre progression et il faudra recommencer encore et encore les niveaux sans coeur !

L’intégration des éléments Steam est parfaite dans Puzzle Puppers, vous trouverez des succès (un pour chaque chef que vous réussissez avec les trois coeurs) ainsi que des cartes.

Une chose que j’aimerai, c’est la sortie d’extensions (DLC) au pluriel. Je vois très bien d’autres animaux et des niveaux spécifiques pour chaque nouvel animal, pour chaque nouvelle extension.

Ma conclusion

Sans aucun doute, ce jeu indépendant est excellent. Le graphisme, la musique, la programmation, les idées, tout est bon ici, il n’y a rien à jeter. Je vous conseille donc de l’acquérir pour vous et les plus jeunes autour de vous.

Alors ? Et bien, allez directement dans la boutique de Steam sans passer par la case Départ et achetez sans plus tarder Puzzle Puppers, vous ne pouvez pas le regretter… et puis 5 euros, ce n’est pas beaucoup ce jeu les mérite !

Puzzle Puppers est disponible depuis le 21 janvier 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu est disponible aussi sur les plateformes mobiles (Android et iOS) et sur console (Nintendo Switch).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]