Trials of the Gauntlet est un jeu de plateformes développé et publié par le studio Broken Dinosaur Studios.

Si j’ai bien compris, ce jeu est le résultat d’un exercice de fin d’année pour la matière « développement de jeux » dans une université. Franchement, le résultat est excellent et j’espère que l’équipe qui s’est formée va passer plus de temps ensemble pour faire d’autres jeux ! Trials of the Gauntlet a été réalisé en trois mois et même si ça reste un petit jeu (avec rien de négatif dans le terme petit), c’est de l’excellent boulot.

Je vais vous parler un peu plus du jeu.

Introduction à Trials of the Gauntlet

L’histoire se déroule de nos jours dans le pays de votre choix.

Une adolescente est victime d’un enlèvement.

Bon, à la base, l’adolescente est déjà bizarre puisqu’elle se promène avec un grand chaperon non pas rouge, mais marron. Et quand vous titillez la bizarrerie, attendez-vous à ce qu’elle vous revienne en pleine figure.

Donc, une adolescente se fait enlever par un chirurgien fou et elle va être victime d’une double expérience.

La première expérience et la plus visible, c’est que le chirurgien a amputé l’adolescente de son avant-bras droit pour le remplacer par un grappin.
La seconde, c’est que la jeune femme ne se trouve plus en 2018 mais dans une époque indéterminée faisant penser au XVIII / XIXème siècle avec la présence d’androïdes et de robots.

Est-elle toujours sur Terre ?

Votre objectif est simple. Il va falloir avancer, explorer, combattre les créatures agressives et qui sait, peut être comprendre la raison de votre présence ici et de trouver un moyen pour rentrer chez vous, à moins que vous trouviez le bonheur dans ce monde !

Quelques points autour du jeu

Donnez un coup de poing avec votre main frêle d’adolescente, ça ferra mal à personne et encore moins à un robot. Par contre, donnez un coup de grappin, là, vous amochez bien le robot. Donc votre grappin peut servir d’arme, il peut aussi servir à s’agripper (ben oui, c’est même la fonction principale du grappin) et si vous tournez une petite molette (le bouton central de votre souris), le grappin se transforme en un cable électrique. Ce cable peut activer des systèmes électriques mais aussi paralyser temporairement les ennemis.

Vous avez aussi accès à des grenades que vous trouverez dans des coffres dissimulés dans des endroits discrets.

Si vous êtes nul comme moi pour les jeux de plateformes, Trials of the Gauntlet peut durer plusieurs heures sans pour autant le finir… si vous êtes un champion dans ce style de jeu, alors, vous pouvez compter sur une durée de vie allant de une à deux heures.

Ma conclusion

Comme je l’ai précisé au début, c’est une excellent petit jeu indépendant qui vous permettra de vous divertir une soirée pour un prix très correct (Trials of the Gauntlet coûte moins de 2 euros).

Alors ? Et bien, c’est simple, je vous conseille donc d’acheter Trials of the Gauntlet dans la boutique de Steam sans tarder. Vous passerez un bon moment avec et vous aiderez ce jeune studio.

Trials of the Gauntlet est disponible depuis le 16 mars 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]