Fighting Fantasy Legends est un jeu de rôle développé par le studio anglais Nomad Games et publié par Asmodee Digital.

Il faut savoir que le jeu s’inspire des livres dont vous êtes le héros rédigés par Steve Jackson et Ian Livingstone, les cofondateurs de Games Workshop. Fighting Fantasy Legends reprend le monde, l’histoire, les quêtes ainsi que l’esprit de ces livres. Cette série des Défis Fantastiques compte plus d’une soixantaine de volumes.

Le studio responsable du développement, Nomad Games, est à l’origine de nombreux jeux de qualité. Quand à Asmodee Digital, l’éditeur, a publié beaucoup de jeux qui sont de grands classiques comme Carcassonne, Mille Bornes, ….

Introduction à Fighting Fantasy Legends

L’histoire se déroule dans un monde parallèle au notre et il est l’équivalent de notre Moyen Age, dans la mesure où nous considérons que du médiéval fantastique est du Moyen Age.

Lorsque vous choisissez votre personnage, vous avez le choix entre trois différents : un nain, un elfe et un humain. Les trois personnages ont les mêmes caractéristiques, le choix est purement esthétique. Ensuite, vous pouvez modifier les caractéristiques, ajouter de l’habilité et de la chance mais ce sera en réduisant l’endurance de votre personnage (ses points de vie). Chaque personnage possède, par défaut, une habileté spéciale, vous avez le choix parmi six.

C’est bon ? Le jeu commence.

Vous arrivez devant la ville d’Argenton. Dans l’Auberge où vous comptez prendre du repos, le Maire vous explique que la ville est sous le coup d’une malédiction et vous demande votre aide. Non, il sait bien que vous êtes trop jeune pour combattre celle-ci alors il vous demande d’aller à Port-du-Sable-Noir pour demander de l’aide à un puissant sorcier, Nicodème.

En récompense, vous recevez de suite une épée et 30 pièces d’or. Ah oui, un détail, Port-du-Sable-Noir est aussi connu sous le nom de la Cité des Voleurs, le repaire des pirates, brigands, assassins et voleurs de la région !

L’aventure démarre.

Quelques points autour du jeu

Les combats se résolvent avec vos dés d’habilité. Vous avez plusieurs dés à 6 faces à votre disposition et sur chaque dé, une seule face possède un dessin d’action. Quand les dés sont lancés, pour chaque dessin qui s’affiche, vous donnez un coup à votre adversaire. C’est donc du hasard. Au fur et à mesure du jeu, vous pourrez acquérir des dessins supplémentaires sur les faces de vos dés, augmentant vos chances de porter des coups, MAIS, il y a aussi des dessins représentant des malédictions qui pourront s’inscrire sur vos dés, ce sont des échecs au lieu des réussites.

C’est la même chose pour vos dés de chance.

Ici et là, vous pourrez obtenir des cartes représentant des bonus ou des habilités supplémentaires. Par exemple, Pedro le chien qui vous permet d’avoir une pièce d’or en plus à chaque fois que vous gagnez des pièces d’or.

Le jeu Fighting Fantasy Legends rassemble trois livres de la série Défis Fantastiques : La Cité des Voleurs, Le Sorcier de la montagne de Feu et la Citadelle du Chaos.

Ma conclusion

J’aime énormément ce jeu et si vous appréciez les jeux de rôle, je ne peux que vous conseiller d’acquérir Fighting Fantasy Legends. Tout est bien fait ici que ce soit le graphisme, la musique, la programmation, l’histoire, la traduction française, le gameplay et même le prix du jeu qui est à moins de 10 euros.

Alors ? Et bien, rien de plus simple, vous allez directement dans la boutique de Steam et vous achetez Fighting Fantasy Legends, vous ne regretterez pas les heures de jeu que vous allez avoir.

Fighting Fantasy Legends est disponible depuis le 27 juillet 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]