Smoots World Cup Tennis est un jeu de sport développé par le studio espagnol Kaneda Games et publié par Plug In Digital.

En mai, il y a le tournoi de tennis de Rolland-Garros suivi en juin par celui de Wimbledon. Ça me semble donc une bonne idée de vous mettre dans le bain dès maintenant en testant un jeu autour du tennis.

Smoots World Cup Tennis est rempli de plein de bonnes choses mais possède un gros défaut, ce sont les commandes. Je ne possède pas beaucoup de cheveux mais j’ai du m’arracher les derniers en jouant à ce jeu. J’ai l’impression que Smoots World Cup Tennis est une conversion d’un jeu mobile ou console où les commandes n’ont pas été adaptées au jeu sur ordinateurs (clavier et souris).

Bon, si vous jouez avec une manette, ça va pour vous, mais moi qui n’en est pas, je n’ai malheureusement pas pris de plaisir à jouer. Mais, rassurez vous, je vais faire abstraction de mes ressentiments et vous faire une présentation correcte du jeu car Smoots World Cup Tennis est vraiment bien.

Introduction à Smoots World Cup Tennis

La première des choses à faire en jouant à ce jeu est de créer votre personnage et là, il faut le reconnaître, le système de création et de personnalisation de votre avatar (appelé Smoot) est excellent. Vous pouvez tout définir du sexe, en passant par la couleur de la peau (même si la couleur de peau des européens est absente), les cheveux (et leur couleur), yeux, bouche et vêtements (haut, bas et chaussures). Bien sûr, vous choisissez votre nom, aussi.

Après, vous passez par le tutoriel. Je sais, vous êtes un as de la manette et vous détestez les tutoriels, mais là, je suis désolé, il est conseillé de le faire pour comprendre toutes les subtilités du maniement d’une raquette de tennis dans Smoots World Cup Tennis. Une fois le tutoriel achevé et être devenu un pro de la raquette, le jeu peut commencer.

Vous avez quatre alternatives :
– soit vous restez chez vous et vous passez une semaine (en temps de jeu, bien sûr) à vous reposer, à jouer avec des jeux sur Steam et à lire les tests disponibles sur Graal.fr ; vous regagnez ainsi de l’endurance.
– soit vous jouez un match amical de tennis contre un autre joueur
– soit vous participez à des mini-jeux, mais, attention, ce sont tous des jeux autour de la raquette où vous aurez quelquechose à renvoyer quelque part
– enfin, soit vous participez à une compétition mondiale de tennis

Hormis votre chez vous qui se trouve dans le pays que vous avez sélectionné, les autres épreuves où vous devez faire preuve de vos talents de joueur de tennis se déroulent à différents endroits de la planète.

Quelques points autour du jeu

Une fois que vous avez terminé le tutoriel, plusieurs évènements vous sont proposés, pesez le pour et le contre de chaque et allez-y. Il y a différents niveaux de difficultés, choisissez pour commencer ce qui est le plus simple.

Vous pouvez faire des parties en multijoueurs (jusque 4 en même temps). Ces défis se jouent aussi bien en mode local (à quatre assis sur un divan devant l’écran géant) ou par internet (avec des joueurs du monde entier). Je dois avoir que je ne l’ai pas testé, mais bon, ça semble évident, n’est-ce pas !

En commençant le jeu, vous recevez 2000 euros. C’est génial qu’un jeu donne de l’argent, mais là, il faut vous dire la vérité, ce sont des euros virtuels, jamais, jamais vous pourrez en profiter en réel, mais votre personnage dans Smoots World Cup Tennis pourra se refaire une garde-robe… bonne idée, non ?

Ma conclusion

Hormis les commandes pour jouer, Smoots World Cup Tennis est définitivement un excellent jeu indépendant qui vous permet de jouer au tennis mais aussi d’alterner avec d’autres jeux pour pousser le plaisir au maximum.

Alors ? Si vous avez une manette et si vous aimez jouer au tennis, il ne faut pas hésiter et acquérir sans tarder Smoots World Cup Tennis dans la boutique de Steam, vous n’allez pas vous ennuyer.

Smoots World Cup Tennis est disponible depuis le 1er juin 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]