SWEATER? OK! est un jeu d’arcade développé par le studio russe Triple-Star Studio et publié par Rock Path Collective.

Pour les auteurs, le jeu s’inspire du célèbre classique Snake en anglais ou Serpent en français, ils n’ont pas tord. Comme le font remarquer plusieurs personnes, mais pas que, vous allez retrouver dans le jeu un autre grand classique : Pacman.

Mais parlons du jeu…

Introduction à SWEATER? OK!

Dans le Serpent, vous jouez un serpent qui mange et mange et doit surtout éviter de se cogner contre les parois de l’arène ou de se manger lui même.

Dans Pacman, vous jouez un smiley et vous devez manger toutes les petites boules en évitant de vous faire vous même manger par les fantômes.

Comme vous le remarquez, le point commun de ces deux jeux, c’est le fait de manger.

Dans SWEATER? OK!, vous allez jouer un petit biscuit, carré et vert. Vous évoluez dans un arène (ou un parcours) à la Pacman et vous êtes pourchassé par des serpents de plus en plus nombreux et de plus en plus grand.

Vous trouverez sur le parcours des étoiles jaunes, c’est la bouffe des serpents et à chaque fois que l’un d’entre eux en mange une, il se retrouve avec un anneau de plus. Il y a des boutons sous forme d’étoile rouge à quatre branches, quand vous en mangez un, un serpent au hasard perd un de ses anneaux. S’il ne reste que des serpents avec un anneau, c’est le serpent qui disparait. Je ne l’ai pas vu, mais il existe le même bouton de couleur noir, en le mangeant, tous les serpents du niveau meurent.

Quelques points autour du jeu

SWEATER? OK! propose deux extensions (DLC en anglais).

Il y a la musique du jeu, mais là, je suis désolé, j’ai joué sans musique, je ne sais donc pas ce qu’elle vaut.

L’autre extension, MORE SWEATER? OK!, est une version plus poussée du jeu qui est disponible à la fois en tant que DLC du jeu ou bien en tant que jeu indépendant. MORE SWEATER? OK! est plus difficile, vous fait jouer un bouton doré, compte plus de bonus, permet d’écraser les oeufs des serpents, etc.

Pour ceux qui se posent la question, non, il n’y a pas de version multijoueurs de ce jeu. Tous les serpents sont contrôlés par l’ordinateur !

Ma conclusion

J’adore ce jeu indépendant. Les idées sont excellentes, le graphisme est fabuleux, la programmation est soignée et le gameplay génial, bref, c’est un excellent jeu. En plus, la cerise sur le gateau si vous préférez, le jeu est à un prix extraordinaire, il coûte à peine 4 euros.

Alors ? Aucune raison d’attendre et de se priver de ce bon jeu. Allez acheter de suite SWEATER? OK! dans la boutique de Steam, ça coute moins qu’un BigMac et ça apporte beaucoup plus de plaisirs !

SWEATER? OK! est disponible depuis le 17 décembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]