Snake Eyes Dungeon est un jeu d’action développé par le studio argentin Tetabester et publié par Inca Games.

J’avoue que j’ai hésité avant de sélectionner cette catégorie pour le jeu. Les auteurs parlent d’un jeu de stratégie, je ne suis pas d’accord. La seule stratégie qu’il y a dans Snake Eyes Dungeon, c’est le choix du déplacement du héros. Je me suis donc rabattu sur la catégorie jeu d’action tout en sachant très bien que c’est une sélection par défaut.

L’autre point à souligner, c’est que Snake Eyes Dungeon est un jeu mobile porté sur ordinateur. Je sais que ce n’est pas le premier, mais il en reste pas moins que j’aurais préféré une réécriture du jeu et une adaptation plus poussée pour ordinateurs.

Introduction à Snake Eyes Dungeon

L’histoire ? Vous êtes un aventurier à la recherche de trésors dans un donjon célèbre pour son côté dangereux avec des pièces à la génération aléatoire.

Dans ce donjon, tout se résout avec des dés. Votre premier lancé de dés décide la position de la porte de sortie et votre second lancé, l’endroit où se trouve la porte d’entrée de la pièce. Une fois dans la pièce, la porte se ferme et vous devez trouver la clé pour la porte de sortie puis la rejoindre. La clé peut être n’importe où et chaque case de la pièce est occupée ou non par un monstre.

Le combat avec un monstre n’est pas fatal mais avec plusieurs les uns après les autres, cela met en péril votre vie. Selon les points de vie de votre adversaire, il vous faut réfléchir sérieusement de combattre ou de fuir. Pour la fuite, il faut lancer les dés et faire un chiffre précis, pour le combat, c’est le reste. Evidemment, il faut décider de vous même si vous allez fuir ou combattre avant de lancer les dés, ça serait trop simple, sinon.

Notez que si vous remplissez des objectifs, vous gagnerez des bonus d’or en plus du coffre à la mort du monstre que vous avez eu comme adversaire. Par exemple, ces quêtes peuvent être « tuer 10 fantômes » ou « utiliser 2 bombes » ou …

Quelques points autour du jeu

Snake Eyes Dungeon compte 6 monstres différents : la momie, le vampire, le fantôme, le loup garou, Frankenstein et le dernier, je ne sais pas. Attention, les monstres n’ont pas des caractéristiques précises, il semble que ça dépende de votre niveau, à moins que ce soit aléatoire.

L’or que vous gagnez peut être dépensé dans des améliorations comme « avoir des points de vie supplémentaires », « une attaque de plus », etc.

Notez que le nombre magique, quand vous affrontez des monstres, est le double 1, cela tue automatiquement votre adversaire !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant fourmille de bonnes idées, pourtant, je lui reproche d’être un portage mobile et non pas une création pour ordinateur. Une présentation différente, des monstres en plus, des idées supplémentaires, tout cela, ça aurait été génial ! Mais, d’un autre côté, le jeu coûte un peu moins d’un euro.

Alors ? Je vous conseille sincèrement d’acheter Snake Eyes Dungeon, à ce prix là, vous ne pouvez pas le regretter car il promet plusieurs heures d’amusement.

Snake Eyes Dungeon est disponible depuis le 21 décembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows) et depuis juillet 2016 sur les plateformes mobiles (Android et iOS).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]