Beat The Game est un jeu d’aventure musicale développé et publié par le studio Worm Animation.

Je peux comprendre que le terme « jeu d’aventure musicale » peut vous rendre perplexe. Laissez moi vous expliquer. C’est un jeu d’aventure dans le sens où vous vous trouvez dans une zone et que vous devez trouver des éléments pour progresser et comprendre ce qui s’est passé ; c’est un jeu musicale par le fait que tout tourne autour de sonorités et de compositions musicales. Donc, c’est un jeu d’aventure musicale.

Mais parlons un peu du jeu Beat The Game.

Introduction à Beat The Game

L’histoire se déroule dans un monde alternatif.

Vous jouez un jeune homme, se faisant appeler Mystik, qui voyage en moto à travers le désert. Ce qui devait être un voyage bien tranquille va se révéler le début d’une passionnante aventure à la fois pour Mystik qui va vivre sa passion et vous le joueur. Donc, Mystik voyage en moto dans le désert quand celle ci heurte le seul obstacle à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde, ... un distributeur de soda… qui fonctionne (la preuve, vous récupérez une canette) !!

Après une chute, vous découvrez que votre moto ne fonctionne plus, vous découvrez aussi un fauteuil rouge au sommet d’une colline de sables ainsi qu’un énorme beholder qui vous observe sans rien faire.

Après vous être assis sur le fauteuil, des branches se saisissent de vous et vous font chuter dans un trou sans fin. Là, vous perdez connaissance et vous vous réveillez dans une cellule.

Je ne sais pas trop qui est Mystik, ce qu’il fait de la vie et pourquoi il voyage dans le désert, un lieu plein de danger. Ce que je sais, par contre, c’est qu’il est passionné par la musique. Vous allez devoir chercher dans le monde où vous êtes arrivé des sons. Avec ces sons, vous allez les mixer entre eux et obtenir ainsi une musique.

Par exemple un de ses sons va être obtenu avec une baguette (elle est à trouver) et avec, vous frapperez sur la canette. Vous avez aussi une sorte de micro amplificateur qui va vous permettre d’écouter les objets volants et ainsi de récupérer le son de chacun d’entre eux, etc.

Quelques points autour du jeu

A partir du moment où Beat The Game tourne autour des sons et de la musique, il faut une personne qui assure derrière. Le studio a donc fait appel à un professionnel de la musique électronique : Marc Houle ! Je tiens à vous le confirmer, la musique du jeu est fabuleuse.

Dans les éléments que vous trouverez dans votre recherche de sons, il y a des petites pilules qui vont vous faire planer pendant quelques secondes, cela se traduit par une déformation de l’image.

Vous trouverez plusieurs personnages avec qui vous allez pouvoir interagir à différents degrés… par exemple, Kedi, la femme chatte qui vous regarde en cachette se met à fuir à partir du moment où vous vous approchez trop prêt d’elle. Je suppose qu’il faut trouver la bonne musique pour la charmer.

Ma conclusion

J’adore ce jeu indépendant. C’est une réussite dans tous les sens du terme avec pourtant un GROS défaut, c’est l’absence des succès (achievements en anglais). En effet, il me semble que c’est incontournable de mettre des succès dans un jeu sur Steam surtout quand celui-ci (le jeu) est de très très bonne qualité.

Alors ? Franchement, la réponse est évidente. Il faut acheter Beat The Game dans la boutique de Steam sans plus tarder. 10 euros me semble être un prix mérité pour un jeu aussi bien fait !

Beat The Game est disponible depuis le 7 septembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu est aussi disponible sur consoles (Xbox One et PlayStation 4).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]