M.A.C.E. Tower Defense est un jeu de défense avec des tours développé et publié par le studio allemand EntwicklerX.

Les jeux de défense avec des tours sont une sous-catégorie des jeux de stratégie en temps réel. Donc si vous aimez la stratégie, vous avez énormément de chance d’aimer M.A.C.E. Tower Defense.

Il y a deux grandes sortes de jeux de défense avec des tours. Celui où les ennemis arrivent sur un terrain découvert et vous devez les canaliser pour les détruire et celui où les ennemis suivent un parcours et vous devez construire vos tours autour de ce parcours pour les détruire aussi. Dans M.A.C.E. Tower Defense, les ennemis suivent un parcours.

Ce jeu est la prequelle de M.A.C.E.. Rappelez-vous, les extra-terrestres ont attaqué la Terre. Alors que la Terre se défend face aux attaquants (M.A.C.E. Tower Defense), un vaisseau est construit et envoyé pour ralentir les renforts extra-terrestres (M.A.C.E.).

Introduction à M.A.C.E. Tower Defense

L’attaque des extra-terrestres contre la Terre a été une vraie surprise. Heureusement, les premiers assauts ont été légers. Comme vous avez été remarqué pour votre efficacité dans l’organisation de la défense, la Terre vous a nommé responsable de la défense au sol et vous allez devoir gérer au mieux tous les assauts.

Au début, vous avez à votre disposition qu’une mitrailleuse disposée sur une tour que vous pouvez faire évoluer en fonction de l’argent que vous avez à votre disposition (trois évolutions, uniquement).

Par la suite, vous pourrez débloquer 7 autres tours différentes en plus de celle avec la mitrailleuse comme avec un laser, un canon, un missile, etc. Vous pouvez aussi améliorer les performances des tours que vous avez débloqué les rendant ainsi plus mortellement efficace dès le début.

Pour ralentir les attaquants, vous pouvez disposer des objets sur le parcours comme des mines (pour produire des dégâts), un champ magnétique ou un mur (pour ralentir la progression des unités ennemies).

Enfin, vous avez des attaques spéciales (bombardement, …) en nombre limité que vous devez acheter dans la boutique pour y avoir accès.

Quelques points autour du jeu

Un élément spécifique du jeu, c’est la possibilité de prendre le contrôle d’une tour et de lui indiquer quelle est sa cible. Quand il y a un gros véhicule extra-terrestre qui vous attaque, ne focalisez pas dessus. Que ce soit un gros engin ou un petit que vous ne détruisez pas, vous perdez toujours qu’une vie. Donc, visez tout ce qui est petit en premier et si vous vous ennuyez, le gros véhicule.

Un reproche… et oui, j’en ai un. Au début du jeu, il y a beaucoup de « tapez ici » et « tapez là ». « Taper » est utilisé uniquement pour les jeux mobiles. Sur ordinateur, il faut écrire « cliquer »… tout simplement.

Ma conclusion

J’ai toujours été un grand amateur des jeux de défense avec des tours. Je ne compte plus les heures que j’ai pu passer sur ce genre de jeux en flash. Ce jeu indépendant me rappelle des bons souvenirs et en plus, il est bien fait avec une difficulté évolutive qui permet au joueur de trouver rapidement des repères. Attention, ce n’est pas un jeu simple et ça se complique vite, très vite.

Alors ? M.A.C.E. Tower Defense ne coûte qu’1,99 euros. Ce n’est pas énorme et si vous aimez tout ce qui est stratégie ou défense avec des tours, il n’y a aucune raison d’hésiter ou attendre. Mieux, je vous conseille même d’acquérir dans la boutique de Steam la compilation M.A.C.E. !

M.A.C.E. Tower Defense est disponible depuis le 16 juillet 2017 sur Steam (Microsoft Windows). Le jeu est aussi disponible sur les plateformes mobiles (Android , iOS et Windows Phone 7).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]