Heroic Dungeon est un jeu de réflexion développé par le studio russe Dreamcraft Entertainment et publié par Patriot Game.

C’est un nouveau jeu proposé par Patriot Game, un éditeur russe spécialisé dans les jeux indépendants à petit prix.

Pour la catégorisation de Heroic Dungeon, j’avoue hésiter entre le jeu de stratégie, le jeu de tactique et le jeu de réflexion. J’ai retenu le dernier parce que la partie « match 3 » du jeu a énormément d’importance, ce qui est normal en soit puisque c’est ainsi que les combats sont résolus.

Introduction à Heroic Dungeon

L’histoire se déroule dans un monde médiéval fantastique. Vous jouez un chevalier qui enfermé dans un donjon doit ouvrir les portes des sept niveaux pour retrouver la liberté. Dans chaque niveau, il faut découvrir et récupérer la clé ouvrant la porte de l’étage suivant.

Chaque étage est sous un brouillard de guerre. En fouillant le niveau, vous découvrirez des coeurs (chacun vous rajoute un vie), vous trouverez aussi des épées (chacune vous permet de faire un point de dégât supplémentaire), rarement des coffres (chacun contient soit un coeur ou soit une épée), une clé (pour ouvrir la porte située dans la colonne de droite) et des monstres.

Découvrir est une chose, agir est une autre. Ce que je veux dire, ce n’est pas parce que vous découvrez un monstre que vous devez forcément vous battre avec. Le combat est incontournable si vous n’avez pas la clé et attaquez alors uniquement ceux qui cachent des cases autour d’eux, les autres, pas la peine… ce qui compte est d’avoir la clé et passer au niveau suivant directement.

Les combats jouent un rôle important dans le jeu. Dans la colonne de gauche, vous avez votre vie (les points de vie sont sous le coeur), les dégâts que vous faites (en dessous de l’épée) et sur la colonne de droite, la même chose pour le monstre que vous affrontez (vie et ses dégâts).

La scène de combats se présente comme une scène de jeu de « match 3 » avec des figures de différentes couleurs. Votre objectif est de relier ensemble un maximum de figures similaires et ainsi vous remplissez votre barre d’énergie. Une fois que celle-ci est pleine, vous pouvez frapper (et dépenser de l’or pour rajouter des dégâts, si vous le désirez).

Quelques points autour du jeu

Parfois, dans la scène de jeu de « match 3 », il y a des bonus ajoutant des éléments pour remplir plus vite votre barre d’énergie. Profitez-en !

Une autre chose, il y a une boutique où vous pouvez dépenser votre or. Les équipements que vous pouvez acheter vont vous apporter des bonus. C’est un moyen supplémentaire de dépenser votre or. Quand à la méthode pour gagner de l’or, et bien, sur chaque cadavre de monstre, vous trouverez de l’or et malheureusement c’est souvent très symbolique (1 pièce d’or).

La gemme… vous en trouverez très rarement. La gemme n’a qu’une seule utilité, vous faire revivre si vous venez à mourir.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est franchement excellent. L’histoire, le graphisme, la programmation, tout est bien fait. Enfin, l’argument qui permet de convaincre les dernières personnes qui hésitent, le prix du jeu. Il coûte normalement 3,99 euros mais comme ce sont les soldes d’été actuellement, vous pouvez l’avoir pour 2,99 euros.

Alors ? Et bien, c’est évident, précipitez vous pour acheter Heroic Dungeon de suite dans la boutique de Steam !

Heroic Dungeon est disponible depuis le 21 juin 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) mais aussi sur Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]