Galactic Harvester est un jeu de simulation développé et publié par le studio anglais Toastie Labs.

Avant tout, je tiens à signaler que ce jeu est en accès anticipé et en version alpha, je dirais même plus, en version pré-alpha.

La catégorisation exacte est un jeu de simulation de ferme et ça se déroule dans un futur lointain pour les technologies et proche pour la cause, mais je vous en reparle tout de suite. C’est donc de la science fiction.

Introduction à Galactic Harvester

La surpopulation, bien avant les conflits opposant les différents pays, est le plus grand danger menaçant l’humanité. Nous sommes à la fin du XXIème siècle et il n’est plus possible de nourrir tout le monde. Il y a deux solutions, soit laisser crever de faim ceux dont le cerveau se trouve dans leur organe reproducteur, soit trouver de nouvelles planètes et externaliser l’agriculture pour nourrir la planète entière.

Les pays occidentaux se sont rassemblés ensemble et ont développé un vaisseau agricole et devinez quoi ? Ils vous ont confié les commandes de ce vaisseau. Ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore, surement parce que vous étiez au bon endroit au bon moment.

L’espoir de milliards d’humains repose sur vous, n’échouez pas !

La première des choses à faire est de choisir une planète parmi plusieurs qui vous sont proposées (il y a aussi des astéroïdes), mais aussi de choisir la difficulté du jeu et le nom de la planète. C’est parti !

Vous avez devant vous un enclos sous un dome avec un ordinateur sur le côté. Un véhicule se trouve au milieu de l’enclos et il est votre représentation sur la planète. Autour de ce dome se trouve six points de construction. Vous choisissez les bâtiments que vous désirez en accédant à l’ordinateur. Sachez que certains des bâtiments sont absolument nécessaires (à vrai dire, je me demande si ce n’est pas le cas pour tous !) comme le centre de recherche pour avoir de nouvelles technologies ou l’imprimante 3d pour construire tout ce que vous pouvez avoir besoin.

Et … c’est à vous de jouer maintenant.

Quelques points autour du jeu

Je sais que Galactic Harvester est encore dans une version pré-alpha mais pourtant, je trouve qu’il manque une chose importante, c’est le tutoriel.

Aujourd’hui, le tutoriel se limite a du texte et encore du texte et toujours du texte ce qui fait que quand vous arrivez à la fin, vous avez oublié le début.

Mais bon sang de bonsoir, ce n’est pas compliqué de faire une petite campagne ou même un scénario expliquant l’histoire et permettant de découvrir les règles de base du jeu.

Pour vous dire la vérité, quand j’ai vu la bande annonce (celle que vous pouvez découvrir à la fin de ce texte), je me suis dit que je voulais absolument ce jeu car il a tout pour plaire et, une fois que je l’ai eu entre les mains, ça a été l’incompréhension. Surement que la vidéo est ce qui attend les joueurs quand le jeu sera achevé, en tous les cas, ce n’est pas ce qui existe pour un joueur débutant.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant a définitivement un potentiel énorme. Dans l’état actuel des choses, je vous conseille d’attendre avant de l’acheter sauf si vous avez une âme d’aventurier et que vous aimez bien découvrir les jeux en cours de développement.

Alors ? Si vous vous sentez au fond de vous même être un fermier du futur, c’est le jeu qu’il vous faut posséder. Achetez Galactic Harvester chez Steam maintenant ou d’ici quelques mois, mais de toutes façons, c’est un jeu qu’il vous faudra posséder.

Galactic Harvester est disponible depuis le 23 mars 2018 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version finale est attendue pour fin 2018.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]