Magic Siege – Defender est un jeu de défense développé par le studio moldave Oriplay et publié par Atomic Fabrik.

C’est le second jeu que je teste du duo développeur / éditeur – Oriplay / Atomic Fabrik -, le premier était l’excellent jeu de réflexion Drop Hunt – Adventure Puzzle (sorti en février 2017).

Introduction à Magic Siege – Defender

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. La bonne, c’est que vous jouez un puissant magicien et que vous êtes propriétaire d’un superbe chateau. La mauvaise nouvelle, c’est que l’ancien propriétaire que vous avez chassé comme un malpropre de son chateau avant de l’accaparer est un puissant nécromancien !

J’ai une autre mauvaise et bonne nouvelle pour vous. La mauvaise, c’est que le nécromancien vous envoie des hordes de zombies vous attaquer et les zombies sont de plus en plus puissants. La bonne nouvelle, c’est que l’attaque de ces zombies vous permet de pratiquer la magie dans des conditions réelles et ainsi d’améliorer rapidement vos compétences.

Pour défendre votre chateau, vous commencez avec juste des boules de feu, puis petit à petit vous débloquez d’autres sortilèges d’attaque comme la foudre, le gel et le rocher. A côté de ces sorts, vous avez des invocations (paralysie, barrières, mines, …) et des potions (remplissage rapide de la mana, soins, …).

Quelques points autour du jeu

En éliminant vos ennemis, certains abandonneront une potion, une invocation, un coffre et, parfois, rien. N’attendez pas trop longtemps, récupérez tous ces éléments avant qu’ils disparaissent. Même si vos potions ne servent à rien maintenant, vous les additionnez pour un moment critique.

En avançant dans le jeu, vous débloquerez la possibilité d’avoir plus de mana, plus de vies mais aussi un petit dragon pour vous aider dans votre défense. Bon, sérieusement, ne comptez pas trop sur le dragonet pour assurer la défense de votre chateau, il est plus là pour que vous n’ayez pas l’impression d’être seul et puis, qui sait, petit dragonet deviendra un grand et gros dragon !

Pour vos ennemis les zombies, il y en a de toutes les sortes… des normaux, des normaux plus résistants, des petits rapides, des gros lents, etc et ceux que je déteste le plus, des zombies sorciers invoquant des esprits !! Pour ces zombies sorciers, quand il y en a un, ça va, ça se gère mais quand ils sont plusieurs et qu’ils arrivent cachés dans une masse d’autres zombies, là, c’est coton !

Ma conclusion

Franchement, ce jeu indépendant est excellent. Même si c’est une adaptation d’un jeu mobile, je ne m’en suis pas rendu compte car c’est du bon boulot. La programmation, le graphisme, la difficulté, … tout est bon. Attention, il n’y a pas que ça, pour couronner le tout, vous avez un petit prix (2,59 euros) pour vous amuser plusieurs heures … que demander de plus ?

Alors il est bien évident que je vous conseille d’acheter sans tarder Magic Siege – Defender dans la boutique de Steam. Un jeu de défense avec des zombies à combattre, c’est ce dont tout geek normalement constitué rêve !

Magic Siege – Defender est disponible depuis le 30 novembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) mais aussi sur les plateformes mobiles (Android et iOS).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]